LE ROC – le chef Yoann Conte présente son nouveau projet à la Maison Bleue à Annecy

09 novembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Il faut regarder devant, et anticiper la reprise, il faut continuer à avancer malgré tout, car c’est aujourd’hui que se prépare demain, il faut continuer à faire vivre sa maison, son entreprise.

Élodie et Yoann Conte

Le chef deux étoiles au guide Michelin installé au bord du Lac d’Annecy, hôtel Relais & Châteaux  implanté sur un des plus beaux sites naturels français, a indiqué ce week-end : « Elodie et moi peaufinons les derniers détails de notre future table LE ROC; un espace complémentaire à découvrir prochainement à la Maison Bleue. « 

C’est par le mot « NOUVEAUTÉ » que le chef et son épouse ont présenté les premières photos de ce nouveau lieu nommé LE ROC qui complètera l’offre culinaire de l’établissement.

Le chef avait présenté courant du mois d’octobre les importants travaux réalisés sur le site pour la création de cet espace restauration. Mais à cette époque le chef n’avait pas souhaité donner plus d’éléments.

Comme beaucoup de chef étoilés, le chef a dû fermer son restaurant au public après que autorités sanitaires aient imposé le confinement à la population et l’obligation pour les restaurants de fermer leurs portes au public.

Soucieux de la situation économique, mais aussi de celle de notre pays ou gagne l’intolérance, le chef avait indiqué à ce moment là :  » 🇫🇷 LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITE 🇫🇷 Bien sûr tous les commerçants de France sont tristes, préoccupés, acculés pour certains. Je peux comprendre, je fais partie de cette famille qui éteint la lumière aujourd’hui.
Bien sûr il y a des gens malades et d’autres en attente de la guérison de leurs proches.
Mais il y a surtout cet ennemi sans visage qui tente de gagner du terrain, à vouloir écraser ce que nous sommes et ce que nous représentons. La République. Samuel Paty, Nice, Avignon… L’Intolérance est une maladie grave elle aussi, qui peut conduire à l’irréparable. Je ne mettrai donc ni mon moral ni mon drapeau en berne, au contraire, toute mon énergie à expliquer nos valeurs à mes enfants, et toute ma soif d’entreprendre à continuer à faire de nous des humains libres. « 

Les cuisines fermées de son établissement

Photos – Instagram Y. conte
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *