Langosteria de Enrico Buonocore⁠⁠ occupera le rooftop du Cheval Blanc Paris – ouverture dès la fin du confinement

18 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Langosteria sur le rooftop de Cheval Blanc Paris

L’Hôtel le Cheval Blanc implanté dans les ex locaux de la Samaritaine en bord de Seine à Paris, propriété du groupe LVMH, va sans aucun doute être le site le plus en vu de cette année 2021. L’ensemble de la restauration de l’hôtel sera signée par le chef trois étoiles Arnaud Donckele ( Cheval Blanc Saint-Tropez ), mais le lieu stratégique et certainement le plus branché sera résolument le restaurant italien le Langosteria sur le rooftop de l’hôtel, au 7ème étage du bâtiment totalement rénové.

Le magazine AD a indiqué : « C’est au septième étage, perché sur une terrasse avec vue panoramique sur les toits parisiens, que le restaurant Langosteria ouvrira ses portes ; fondée par Enrico Buonocore, l’adresse est bien connue des Milanais et des Italiens en villégiature au bord du lac de Côme – elle s’est installée au sein du Mandarin Oriental Lago di Como en septembre dernier. On espère retrouver dans l’assiette les plats inspirés des produits de la mer qui ont fait le succès de Langosteria, à savoir les spaghetti fumés aux palourdes et tomates rôties, les paccheri au homard, tomates jaunes, oignon nouveau et basilic, ou encore les crevettes royales à la catalane« . 

Le Groupe Langosteria et l’enseigne Cheval Blanc Paris ont annoncés au mois de mars dernier leur partenariat. Langosteria ouvrira ainsi son premier restaurant hors d’Italie, la nouvelle Maison de la collection Cheval Blanc développée par LVMH est allé chercher le savoir faire des italiens de Langoteria déjà implantés à Milan (4 adresses) et à Santa Margherita (Ligure). Le restaurant disposera d’un espace intérieur qui s’ouvre sur une terrasse avec vue sur les toits de Paris.


⁠⁠
L’implantation du restaurant Langosteria à Paris représente la première étape vers un processus d’internationalisation pour positionner la marque dans des emplacements stratégiques à travers le monde. L’ambition du Groupe Langosteria : « mener une nouvelle aventure engagée avec l’enthousiasme qui l’a toujours distinguée, visant à devenir une référence de la gastronomie également dans la capitale française« .

8, quai du Louvre 75001 Paris, www.chevalblanc.com

Photo instagram Longosteria
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *