Hélène Darroze remporte la finale de Top Chef en équipe avec son poulain David Gallienne qu’elle a défendu bec et ongles

18 juin 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Top Chef – Lors de la dégustation de la finale de Top chef 2020, la chef Hélène Darroze a défendu bec et ongles son candidat David Gallienne et n’a pas ménagé Adrien Cachot son challenger.

C’était de « bonne guerre » quand même, vu que la chef Darroze a suivi le chef Gallienne durant l’ensemble des émissions, elle l’a vite considéré comme son poulain d’autant qu’il était un élément fort depuis le début dans son équipe (les rouges)… David Gallienne depuis le début avait déclarer vouloir gagner non seulement lui, mais aussi le duo qu’il composait avec la « cheffe Darroze ».

Avec persistance et fidélité, la cheffe jury du Sud-Ouest et le talentueux chef Normand ont mené une longue bataille pour décrocher le titre, un vrai travail d’équipe qui a payé, on ne pourra rien enlever à la victoire, au talent incontestable de David Gallienne, il lui manquait une chose  » le génie «  incarné par son concurrent Adrien Cachot. Mais le vote des internautes en a décidé ainsi !

La chef est apparue dans l’épisode de la finale tout d’abord autour de la table de dégustation, puis en Visio depuis son appartement accompagné de ses deux adorables filles. Les internautes ont signalé que vu que la fin de l’émission était très tardive ce mercredi soir, la chef Hélène est apparue en chemise de nuit bleu devant son écran d’ordinateur, prête à aller se coucher. Il faut dire que c’est aujourd’hui que la chef ouvre son restaurant JOIA à Paris, et que très tôt ce matin elle devait être au front !

Plusieurs médias ont relevé la partialité de la chef Darroze pour son candidat ce qui a déplu à de nombreux internautes… retrouvez ci-dessous un extrait de l’article du HuffigtonPost

TOP CHEF – Pour Hélène Darroze, il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant de “Top Chef 2020”, et c’était David. À l’issue de la finale ce mercredi 17 juin, les jurés lui ont donné raison mais les louanges de la cheffe sur les plats présentés par son candidat ont exaspéré les téléspectateurs. 

À l’issue de la finale face à Adrien Cachot, David Gallienne s’est imposé avec 56,4% des votes. Pour séduire la centaine de convives invités, le chef étoilé a proposé un menu composé de produits de la mer (de l’araignée et de la seiche) en entrée, d’un coquelet en plat de résistance et d’un sablé mangue-chou-fleur en dessert. 

Son menu n’a pas vraiment séduit les téléspectateurs, qui lui ont reproché son manque de prise de risque. En revanche, il a complètement ravi Hélène Darroze. 

Tout au long de la dégustation, la cheffe a défendu corps et âme tous les plats de son candidat tandis, sans épargner aucune critique à ceux de son adversaire Adrien. Au point que les téléspectateurs ont fini par déplorer un certain manque d’impartialité, à grand renfort de tweets amusés ou franchement agacés.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *