Guide Michelin des principales villes d’Europe 2018 – les grands chefs se donnent rendez-vous demain à Budapest
BUDAPEST – Michelin et l’Agence Hongroise du Tourisme (MTÜ) organisent la cérémonie de remise des prix pour les restaurants sélectionnés sur le Guide Michelin des principales Villes d’Europe 2018 ( Michelin Main Cities of Europe Guide 2018 ). L’événement aura lieu ce lundi 26 mars, de nombreux grands chefs seront présents, on attend 25 chefs triplement étoilés et en tout et pour tout une centaine de chefs.
L’événement est annoncé comme un des rassemblements gastronomiques les plus prestigieux au monde, les restaurants européens étoilés faisant partie de la sélection cette année seront dévoilés lors du gala. L’année dernière l’évènement s’était déroulé à Bruxelles.
Les grands chefs étoilés d’Europe (donc parmi les meilleurs chefs de tout le continent) assisteront à l’événement et accueilleront les nouveaux membres dans la famille Michelin. L’événement s’articulera autour d’un dîner de gala, de la cérémonie de remise des prix et bien sûr la présentation de la nouvelle liste des restaurants étoilés Michelin en Europe.
Date choisie pour faire concurrence au Asia’s 50 Best Restaurants
Les responsables hongrois du tourisme veilleront à ce que les chefs étoilés aient la possibilité de découvrir la Hongrie, sa cuisine, sa culture gastronomique et l’atmosphère unique de la capitale hongroise : Budapest. Un belle communication pour la capitale hongroise, surtout que l’évènement a lieu la veille de l’annonce du classement des 50 Meilleurs Restaurants D’Asie qui se déroule à Macao ( Chine ).
Cet événement est une excellente occasion pour la Hongrie de prouver qu’elle est capable d’accueillir un événement international aussi important. La Hongrie compte bien également renforcer sa place dans l’univers gastronomique. En 2017, il y avait quatre restaurants hongrois étoilés Michelin tous situés à Budapest sur le guide européen 2017.