Gault & Millau à la conquête gastronomique d’israël – Lancement du guide le 18 juin dernier
Le guide Gault&Millau continue son expansion à l’étranger en cédant des licences, et quelle bonne idée de lancer le 18 juin dernier le premier guide G&M Israël, un pays totalement FOOD et qui réserve beaucoup de belles surprises culinaires et gastronomiques et surtout des chefs très talentueux.
Juin 2018, correspond au mois de naissance du premier guide Gault&Millau Israël. La scène gastronomique israélienne bouillonne d’une grande énergie à l’origine de restaurants modernes et savoureux que Gault&Millau a voulu partager avec ses lecteurs. Pour 215 restaurants testés pendant 12 mois, 108 adresses gastronomiques et 35 pop (street food, bar à vin, tapas…) ont été retenus.
Ces établissements ont été notés et évalués par une toute nouvelle équipe de 12 enquêteurs israéliens et internationaux, conformément aux critères définis par Gault&Millau France et communs aux 22 pays licenciés.
La remise des trophées, lors du lancement du guide Gault&Millau, a récompensé une sélection pleine de promesses en présence de Côme de Cherisey propriétaire de la marque du guide, voyez ci-après :
LES DIX LAURÉATS
- Cuisinier de l’année : Raz Rahav. Son restaurant OCD propose une expérience culinaire unique autour d’une table d’hôtes ouverte sur la cuisine.
- Meilleur entrepreneur : Eyal Shani. Cet innovateur dans la cuisine israelienne est à la tête de plusieurs établissements : Hasalon, Port Saïd, Beit Romano, Miznon et North Abraxas
- Grands de demain : Asaf et Yotam Doktor. Leur restaurant DOKs’adresse aux locavores et possède une carte prometteuse qui évolue au fil des saisons.
- Pâtissier de l’année : Aner Zalel. Il brille dans sa supervision des desserts et du salon de thé du restaurant Dallal.
- Meilleur restaurant traditionnel: Magdalena qui a pour chef Yosef « Zuzu » Hana.
- Sommelier de l’année: Asaf Shen’ar. Le prix récompense son service au restaurant Havat Zuk.
- Meilleures décoration et ambiance: restaurant Jacko’s Street de Zakay Huja. Son ambiance survoltée alternant musique d’ambiance et musique pour danser mérite une récompense.
- Meilleur rapport qualité/prix: le restaurant thaï Fifi’s d’Ifat Tvoua.
- Maître d’hôtel de l’année: Pini Waknin. Son service au Hayarkon 99, est à la hauteur du restaurant gastronomique à l’atmosphère surannée, très « Orient-Express »
- Pop de l’année: restaurant Herzl 16 dirigé par Ido Lev.
Bonjour,
https://foodandsens.com/made-by-f-and-s/chefs-on-parle-de-vous/gault-millau-a-la-conquete-gastronomique-disrael-lancement-du-guide-le-18-juin-2018/
Les resto, ne sont joignable. Il n’y a rien a visite …
Merci de les activée !
Arnold
France