F&S est allé scruter le classement du Fifty Best 2016, sourires et déceptions

14 juin 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S est allé scruter la liste des 50 meilleurs Restaurants au Monde, une petite analyse sur le pouce pour comprendre quelques changements.

C’est parti pour quelques remarques à chaud sur le classement du Fifty Best

Fifty best

Le chef Suisse Daniel Humm installé à New York avec son restaurant Eleven Madison Park, entre dans le peloton de tête en prenant la troisième place.

Le Noma du chef René Redzepi perd trois place et se retrouve classé 5ème, le chef fait les frais de ses pop-up annuels où il part durant plusieurs mois exercer ses talents à l’étranger et ferme son restaurant ( 2015 au Japon et 2016 en Australie ). De plus le chef a annoncé l’année dernière qu’il fermerait son Noma en 2017 pour déménager dans un nouveau restaurant dont le concept serait biologique.

Le chef Mauro Colagreco fait un bond de 5 place et se retrouve 6ème au classement mondial, une belle performance pour un chef qui est peu connu en France.

La publication du chef Éric Ripert

La publication du chef Éric Ripert

Le chef André Chiang du restaurant André à Singapour a grimpé de la 46ème place à la 32ème place, donc une montée de 14 places qui le place sur la route des 20 premiers si le guide Michelin qui sort bientôt l’honore de quelques étoiles.

Le restaurants – Tickets – du chef espagnol Albert Adrià installé à Barcelone n’en finit pas lui aussi de grimper, il est passé de la 42ème place à la 29ème place.

Le chef espagnol Quique Dacosta dégringole de 10 places et se retrouve 49ème, donc à la limite de sortir de la liste des 50, pourtant le chef n’en finit pas de faire parler de lui avec sa cuisine très personnelle.

fifty best

Les chefs espagnols à New York

Chute aussi pour le chef Paul Pairet et son concept de restauration expérimentale à Shanghai qui passe de la 24ème place à la 42ème place. Son concept très novateur qui allie la gastronomie dans un univers connecté a déjà été copié deux fois dans le monde, ce qui lui donne moins de visibilité.

Le chef Alex Atala perd lui aussi un peu pied dans le classement de tête puisqu’il perd chaque année quelques places, il est passé cette année 11ème et donc n’est plus classé dans le Top 10 mondial.

Le White Rabbit installé à Moscou continue lui à grimper petit à petit, il a gagné 5 places et se retrouve donc 18ème au classement mondial, une performance pour un établissement qui est entré dans la liste en 2015.

les chefs Mauro Colagreco, Pierre Hermé et André Chiang

les chefs Mauro Colagreco, Pierre Hermé et André Chiang

Classement par pays

7 restaurants pour l’Espagne

6 restaurants pour les Etats-Unis

6 restaurants sont Asiatiques

5 restaurants pour les pays scandinaves

5 restaurants pour le continent sud Américain

3 restaurants sont situés en France

massimo bottura

50BEST

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (60%)
  • Je suis fan (20%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *