Ecole Alain Ducasse arrive en Thaïlande en partenariat avec Nai Lert Group

13 avril 2021  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensAvec l’appui de son actionnaire majoritaire Sommet Education, premier réseau international d’écoles spécialisé en management hôtelier et dans les arts culinaires, École Ducasse annonce la création d’un réseau d’écoles dédiées aux arts culinaires et pâtissiers en Thaïlande, en partenariat exclusif avec Nai Lert Group, groupe immobilier et hôtelier leader en Thaïlande, très actif depuis sa fondation au début du XXè siècle dans le développement de la capitale Bangkok et aujourd’hui développe le luxe associé à l’innovation et à l’esprit d’avant-garde. Les héritiers respectent les valeurs et objectifs du fondateur dont celui d’accompagner et former les talents de demain au sein  de Nai Lert Education.

Le partenariat avec Ecole Ducasse est évident. Ecole Ducasse porte les valeurs d’Alain Ducasse soucieux de transmettre des valeurs essentielles comme le goût de l’excellence, du détail, de la technique, de l’exigence et de la curiosité. L’Ambassadeur de la gastronomie française, du savoir-faire français réunit dans ses Ecoles ceux qui comptent sur la scène culinaire, il compose un corps enseignant d’excellence fait de MOF, de champions du monde, de chefs et pâtissiers reconnus pour leur talent. Depuis sa création en 1999, École Ducasse s’est imposée comme une référence d’excellence en matière d’enseignement et de formation aux arts culinaires et pâtissiers.

 

Riche d’un patrimoine culinaire unique porté par un vivier de Chefs talentueux toujours en quête de perfection, mais également d’amateurs passionnés, la Thaïlande est la terre d’accueil idéale pour le développement de formations spécialisées dans les arts culinaires et pâtissiers. Le développement d’un réseau d’Ecole Ducasse en Thaïlande réjouit les partenaires, les enseignants et les élèves désireux de recevoir des cours qui vont développer leur talent et réaliser leur rêve de briller dans la gastronomie. 

Elise Masurel, Directrice Générale École Ducasse, déclare à l’occasion de la signature de cet accord : Nous nous réjouissions de cette alliance stratégique avec un partenaire aussi iconique et solide que Nai Lert Group, qui va permettre d’accélérer le développement d’École Ducasse en Thaïlande. Ce sont ces échanges culturels qui permettent à l’enseignement, à nos équipes et à la gastronomie de sans cesse se réinventer.

Pour sa part, la CEO de Nai Lert Group, Naphaporn « Lek » Bodiratnangkura, confirme :
Le groupe Nai Lert vise toujours l’excellence en s’associant stratégiquement avec les meilleurs de chaque secteur. Nous sommes fiers de perpétuer l’héritage de Nai Lert, alors que nous nous lançons dans un nouveau projet afin d’offrir à la Thaïlande une formation culinaire et une expérience gastronomique exceptionnelles. Je suis en outre persuadée que les nouveaux centres de formation École Ducasse favoriseront l’émergence de nouveaux talents qui contribueront à la dynamique touristique du pays.

Le premier établissement de ce réseau sera développé sous l’enseigne «Studio» , sera installé au cœur des jardins tropicaux centenaires du parc Nai Lert au centre de Bangkok. “École Ducasse – Nai Lert Bangkok studio” ouvrira ses1000 m2 au premier semestre 2022. Il marquera également le début d’un déploiement plus large en Thaïlande qui verra l’expansion des Studios École Ducasse et d’autres campus dans les années à venir.
Les futures Écoles Ducasse en Thaïlande offriront des cursus autour des arts culinaires, pâtissiers et de la sommellerie, destinés à la fois aux professionnels, aux amateurs, aux jeunes diplômés et aux enfants.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *