Le Dîner des Grands Chefs en l’Honneur de Paul Bocuse comme si vous y étiez

25 janvier 2017  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Dîner des Grands Chefs Sirha 2017 – On continue avec le dîner qui regroupait ce mardi soir les plus grandes toques du monde, dîner qui célèbre lors de chacun des Sirha le chef Paul Bocuse.

Pour réaliser le dîner, c’est le chef Michel guépard qui avait été choisi pour parrainer la soirée, le thème choisi par le chef  » La cuisine du sud  » était fort à propos puisque 5 chefs du sud étaient réunis pour réaliser les plats.

La salle du dîner à l’Hôtel de Ville de Lyon, la table d’honneur était constituée d’une très longue table, un impressionnant banquet s’y déroulait donc.

En cuisine 5 chefs et 15 étoiles Michelin, autour de Michel Guérard :

Gérald Passedat de Marseille

Arnaud Donckele de Saint-Tropez

Riccardo Monco chef Ialien

Jordi Roca de Girona en Espagne

Les 5 chefs sont gratifiés pour leurs établissements respectifs de 3 étoiles au guide Michelin.

Les chefs et invités sont passés à table…

C’est Olivier Ginon DG de GL Event’s propriétaire et organisateur du Salon Sirha, visiblement très satisfait de la fréquentation, plus de 20 % pour la journée de mardi. Donc il annonce que le salon va encore grandir, et que de nouveaux bâtiments seront construits.

Le Maire de Lyon Gérard Collomb fait part de sa satisfaction de ce qu’est devenu le Sirha, et de l’intérêt mondial suscité par l’ensemble du secteur de la gastronomie mondiale. Il évoquera aussi la toute prochaine Cité de la Gastronomie actuellement en construction à l’Hôtel Dieu en plein centre ville de Lyon.

C’est ensuite Jérôme Bocuse qui prendra la parole, pour transmettre lui aussi sa satisfaction, sans oublier Paul Bocuse qui regarde de près tout ce qui se passe dans ce salon dont il est le créateur.

Michel Guérard viendra ensuite présenter les 5 chefs dans une ode au sud et à leurs talents

Jérôme Bocuse n’oubliera pas de remercier le Maire de Lyon pour tout ce qu’il fait pour sa ville et pour la gastronomie française.

Le dîner est lancé …. l’ensemble des vins sont fournis par la maison Chapoutier.

Zéphir de truffes à la Frédéric Mistral par Michel Guérard

Les poissons du sud en caravane nordique, pourtargue, caviar Krystal, grattons par Gérald Passédat

Le chef Alain Ducasse et Thierry Frémaux, Patron du Festival de Cannes.

La gourmandise  » Jean Giono « , moruette au laurier et safran de la Môle, flanquée d’une écume d’aigau su par le chef Arnaud Donckele

Suivra ensuite le suprême de pigeon au grill, sa cuisse cuite doucement, chardons à la Toscane, truffe blanche et poudre de café par le chef italien Riccardo Monco.

Le dîner se terminera par le dessert du chef pâtissier Jordi Roca, tout simplement le – Dessert Lacté – simple dans son appellation, mais complexe dans a réalisation comme on peut l’imaginer.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (22%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (0%)