C’est Off … #192 – Les 10 ans de Melchior, Marc Veyrat se met à nu, les réservations au NOMA, Guy Savoy au firmament, Sébastien Bras cuisine chez Serge Vieira…

25 juin 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens  Vous avez été très nombreux à réclamer à F&S la rubrique hebdomadaire OFF qui sortait tous les lundis matin depuis 4 ans. La rédaction de F&S désire coller plus rapidement à l’actualité des chefs qui s’emballe tous les jours un peu plus, c’est pour cela que tout au long de la semaine vous pouvez découvrir et vous suivez déjà la nouvelle rubrique « Brèves de chefs ». Quoi qu’il en soit la rubrique OFF n’est pas mise au placard, elle sortira moins régulièrement mais continuera à vous régaler de quelques infos croustillantes.

F&S au coeur de la gastronomie qui bouge  – le rythme des chefs est infernal, difficile même de les suivre, les chefs sont hyper actifs, alors pour rester dans l’actualité, il ne faut jamais décrocher ni des réseaux sociaux, ni du terrain !

 

1 – Si vous désirez obtenir une réservation de table au restaurant NOMA du chef René Redzepi à Copenhague, sachez que vous aurez la possibilité de le faire le mardi 2 juillet à partir de 16 heures (heure locale de Copenhague) via le système de réservation en ligne du restaurant. Le chef ouvre les réservations pour la saison de l’automne, il vous faudra vous dépêcher car en général les réservations sont bouclées en l’espace de quelques heures, vous devrez payer d’avance votre réservation ( menu unique au prix d’environ 340 euros ), sur place vous n’aurez qu’à régler les boissons et les extras.

2 – Hier soir l’agence MELCHIOR ( communication et RP de nombreux chefs ) fêtait ses 10 ans à l’hôtel Mona Bismarck à Paris. L’agence avec à sa tête Clarisse-Ferreres Fréchon (épouse du chef trois étoiles Éric Fréchon) est devenue en 10 ans une des agences les plus actives dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie, petite à petit elle a grignoté des parts de marché et fait de l’ombre à l’agence de Pascale Venot également bien connue sur le créneau. Il y a quelques jours nous apprenions que Valérie Miltgen et Valentine Dubois ,collaboratrices de Clarisse Fréchon ( photo ci-dessous ), deviennent aussi ses associées.  » Elles sont ma plus belle rencontre professionnelle, elles sont mes amies et deviennent désormais mes associées chez Melchior ! «  a indiqué la créatrice de l’agence.

Ci-dessous la soirée des 10 ans de Melchior.

3 – Plusieurs chefs ont cuisiné pour les 10 ans de l’agence MELCHOIR de Clarisse Ferreres Frechon hier soir à Paris. Le cocktail a été réalisé par les chefs Éric Frechon, Emmanuel Renaut, Juan Arbelaez, Matthias Marc, Frédéric Duca et Moïse Sfez. La soirée se déroulait au Mona Bismarck American center.

4 – En provoquant une interview pour le magazine Le Point, le chef Marc Veyrat c’est mis à nu face à un public pas toujours acquis à sa cause. Sa cause d’ailleurs : justifier de la qualité de sa cuisine pour dénoncer la décision du guide Michelin de lui avoir retiré la troisième étoile au mois de janvier dernier, seulement 1 an après l’avoir obtenue. Dans sa démarche, même si elle est sincère, le chef à l’impressionnante carrière ne semble pas encaisser cette décision du guide, il faut dire que le chef avait longuement crié sur les toits que la troisième étoile lui revenait de fait. Hier dans la journée il a remercié le journaliste Thibaut Danancher pour lui avoir donné une tribune.

5 – L’Hôtel & Restaurant LALIQUE au Château Lafaurie Peyraguey souffle sa première bougie ! Que de chemin déjà parcouru en 1 an, l’hôtel 5* a fait son entrée dans les Relais & Châteaux, le restaurant a obtenu sa 1ère étoile… Le chef Jérôme Schilling a indiqué  » Et toujours cette même envie d’aller plus loin, vers l’excellence ! Merci à tous, les équipes, les partenaires, les producteurs, les fournisseurs et surtout merci à vous, chers clients pour cette formidable 1ère année, votre confiance et votre fidélité ! En route pour une 2ème année… remplie de nouveaux challenges et de belles surprises. « 

6 – Guy Savoy, pas encore 65 ans au compteur, dans sa cuisine de 300 m2 le chef de La Monnaie de Paris bouillonne, en effet le chef a un gros projet sur le feu pour la rentrée prochaine, il va falloir attendre un peu pour savoir lequel. En attendant, le chef trois étoiles va prouver qu’il sait vivre avec son temps, il désire donner du peps à sa communication (lui qui est devenu très actif sur les réseaux sociaux a reçu la direction Europe de Facebook à son restaurant) a fait appel au Bureau de Presse de la formidable Pascale Venot pour ses relations presse. Il se murmure aussi qu’il devrait en hommage au premier pas sur la Lune, célébré prochainement à l’Ambassade des Etats-Unis, servir un dîner gastronomique en présence Madame l’Ambassadeur Jamie McCourt. À suivre donc …

7 –  Le 4ème et dernier dîner des 10 ans du Restaurant Serge Vieira se déroulait hier à Chaudes-Aigues dans le Cantal. Le chef Bocuse d’Or avait réuni les chefs étoilés Davy Tissot, Sébastien Bras, Christophe Aribert, Franck Putelat. et le chef pâtissier Frédéric Bau.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (44%)
  • Je suis fan (33%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Inquiétant (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *