guy savoy

Brèves de Chefs – Guys Savoy honoré par Guillaume Gomez, Les 50 meilleurs bars au monde, Éric Ripert prépare déjà son Cayman Cookout…

04 octobre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Le chef Guy Savoy a reçu le Prix du Rayonnement Français remis par le chef Guillaume Gomez au Ministère des Affaires Étrangères qui a déclaré :  » Très heureux et fier d’avoir pu remettre ce soir au grand chef Guy Savoy le Prix du Rayonnement Gastronomique. Lauréat de la Liste pour la deuxième année consécutive. Son engagement à faire rayonner notre culture, notre pays et nos terroirs a fait l’unanimité du jury. Ce fût l’occasion en présence du Ministre des Affaires Étrangères et de nombreuses personnalités, de rendre hommage à nos « Immortels » Paul Bocuse et Joël Robuchon, disparus cette année, et qui faisaient briller la France dans le monde. « 

guillaume gomez

2 – The 50 Best Bars 2019 – Les résultats très attendus du palmarès des 50 meilleurs bars du monde 2018 viennent d’être annoncés lors d’une cérémonie à Londres hier au Roundhouse. La première place a été remportée par un célèbre bar britannique, tandis que de nombreux nouveaux bars du monde entier se sont hissés dans le top 10. Les pays les plus présents sur la liste cette année sont encore le Royaume-Uni et les États-Unis, chacun avec 10 bars, dont la plupart sont situées à New York et à Londres. Le premier bar français est classé 24 ème (  Le Syndicat – Paris ), et 33 ème pour Petite Porte Rouge également à Paris.

Le top 10:

10. Le vieil homme – Hong Kong, Chine

9. Dante – New York, États-Unis

8. Atlas – Singapour

7. Les maladresses – Athènes, Grèce

6. Bar Termini – Londres, Royaume-Uni

5. Connaught Bar – Londres, Royaume-Uni

4. Le NoMad – New York, États-Unis

3. Manhattan – Singapour

2. American Bar – Londres, Royaume-Uni

1. Dandelyan – Londres, Royaume Uni

5 best bars 2019

3 – Le chef Éric Ripert est chaque année le chef référant du Festival de cuisine Cayman Cookout qui se déroule au Ritz Carlton Grand Cayman situé sur les îles Cayman. Le chef réunit ses amis chefs, cette année on devrait y voir José Andres, mais aussi Dominique Crenn, Amanda Cohen ( NYC ), Emeril Lagasse ( New Orleans ), Emma Bengtsson( chef pâtissier à NYC ) … cette année ce sera du 16 au 20 janvier 2019. Traditionnellement le chef Ripert était chaque année accompagné par son ami le chef et journaliste Anthony Bourdain qui va beaucoup manquer aux participants.

eric ripert

4 – « La gastronomie Mexicaine figure chaque année dans le top 10 de la gastronomie mondiale, dans les prochaines années, elle pourrait dominer dans le trio des premières » a indiqué le chef Thierry Alix lors de sa visite sur place au mois d’août. Le chef est allé à la rencontre du public lors du Gourmet Show qui se déroulait à Mexico pour sa 12 ème édition, le salon a réuni plus de 200 exposants et plus de 15 000 visiteurs. Retour prochainement au Mexique pour le chef Alix accompagné par le chef Jacques Pourcel pour un long périple dans tout le pays.

gastronomie mexicaine

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *