Brèves de chefs – Christian Têtedoie comme vous ne l’avez jamais vu, Gilles Goujon voit jaune, Mauro Colagreco emporte le Prix Collet, la famille Meilleur ré-ouvrent la Bouitte en bonne compagnie, …

11 décembre 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens   Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – Vous ne l’imaginiez pas comme ça, vous n’êtes pas habitué à le voir sans ses médailles et sa toque.. et bien oui le chef Christian Têtedoie a plusieurs facettes, le Président des Maîtres Cuisiniers de France est plus fun que ce qu’on pourrait le croire. Il sait changer de visage et se transformer en bodyguard quand c’est nécessaire.

2 – La photo a fait beaucoup rire sur les réseaux sociaux, le jour de son anniversaire le portrait de Gilles Goujon MOF et 3 étoiles au guide Michelin est apparu en ligne avec son visage coloré en jaune. Quand on pense jaune, bien évidemment on crée le lien avec les fameux Gilets… Mais il fallait trouver le rébus … il y avait une subtilité,  » quand Gilles est Jaune  » … allez F&S lâche la réponse  » quand gilet jaune « 

3 – Le livre – MIRAZUR – du chef 2 étoiles Mauro Colagreco a obtenu hier le Prix de Meilleur Livre de Cuisine de Chef 2018 par le Champagne Collet. Le livre est paru en ce début d’année aux Éditions Alain Ducasse. Un livre  » plein d’amour et de passion «  a indiqué le chef. 

4 –  » Jamais aucun restaurant ne m’a jamais autant inspiré que L’Ambroisie du Chef Bernard Pacaud.  » c’est ainsi que démarre le texte du chef Daniel Humm trois étoiles de New York qui accompagne la photo d’un bar au caviar. Le chef rajoute « au cours des 20 dernières années, votre cuisine m’a permis de rester concentré sur mon parcours et m’a aidé à définir mon propre style « , si ça c’est pas un hommage  … !

5 – Christophe Michalak et son épouse Delphine avaient réuni l’ensemble de leurs collaborateurs/trices à quelques jours de Noël – Le chef a indiqué  » Petite entreprise crée avec mon épouse en septembre 2013… Nous voici quelques années plus tard, avec 40 collaborateurs de rêve qui nous poussent à nous surpasser jours après jours! je vous aime trop la Team Michalak !!! « 

6 – Maxime et René Meilleur viennent d’ouvrir leur établissement pour la saison d’hiver qui démarre, et pour lancer cet hiver dans les Alpes les chefs ont invité 2 chefs trois étoiles au guide Michelin à venir cuisiner avec eux. Un repas donc à 6 et même 8 mains À La Bouitte ce jeudi 13 décembre au soir avec les deux trois étoiles de Savoie Emmanuel Renaut (Megève) et Yannick Alléno (Courchevel) .

7 – Ouverture dans les prochains jours de plusieurs sites à Saigon (Ho Chio Minh City) pour les frères Pourcel au Vietnam, tout d’abord le premier restaurant/boutique MamaSens, en plein coeur de ville dans le quartier des Ambassades, dédié aux produits issus des pays qui bordent la Méditerranée. En même temps Le Jardin des Sens, ouvert au mois de février, s’étend avec l’ouverture d’un bar à Champagne (Perrier-Jouet, & Humm)  et Grand Whisky, et un kiosque à Caviar ( Sturia ), huîtres et Poissons fumés. Aux commandes le chef Richard Toix et son épouse Laure.

8 – Fabrice Sommier, chef sommelier et directeur général du groupe Georges Blanc, est en ce moment à Séoul en Corée du Sud, il y préside le Concours du Meilleur Sommelier d’Asie Sopexa. 19 candidats étaient en demi-finale aujourd’hui, demain ce sera le jour de la grande finale, la tension est à son comble, les candidats doivent faire face à un jury de professionnels des plus exigeants.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *