108 – La nouvelle adresse du chef René Redzepi à Copenhague, plus accessible et populaire.

28 juillet 2016  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens F&S vous l’avez annoncé il y a quelques mois ( décembre 2015 ), René Redzepi le chef de Noma à Copenhague envisageait d’ouvrir pendant l’été 2016 un deuxième restaurant sur sa ville, ce sera donc chose faite ce week-end.

108 CopenhagueRedzepi

Le restaurant s’appelle 108, et ouvre ses portes non loin du célèbre Noma, classé de nombreuses fois meilleur restaurant au monde par le Fifty Best.

Tous ceux qui rêvaient de manger la cuisine de Redzepi mais qui ne pouvaient pas se la payer, vont être ravis, 108 c’est la nouvelle adresse du chef, beaucoup plus accessible, facile à fréquenter et totalement moins chère. Les cuisines du restaurant seront dirigées par le chef Kristian Baumann, qui est aussi co-propriétaire du restaurant avec Redzepi.

108 Copenhague108 Copenhague

Le chef avait depuis longtemps l’intention de créer un restaurant moins cher, plus  » casual « , jouant la carte du  » plus décontracté  » et sans prétention. 

Il déclare d’ailleurs :  » Nous voulons ajouter de la valeur aux traditions existantes sur une scène culinaire déjà brillante et nous avons l’espoir d’influencer la cuisine de Copenhague. « 

A 108, Kristian Baumann mettra en vedette uniquement des produits du Danemark, comme toutes les sortes de baies et de champignons, de graines,  de citrouille et même des tripes de calmars qui ont été préservés ou fermentés.

108 Copenhague108 Copenhague

Il y aura une section de l’espace nommée  » The Corner « , qui servira du café et des pâtisseries le matin et le vin après midi. Élément original, les plats à partager, vous en trouverez certains sur la carte.

kristian 108 Copenhague

Le jeune chef de cuisine Kristian Baumann de 29 ans était un des bras droits du chef Redzepi au Noma, aujourd’hui il est associé et dirige aussi l’établissement. Malgré son jeune âge le chef a une bonne expérience, il a travaillé en France, mais aussi pour un milliardaire russe, il a même tenu un restaurant dans un appartement … lisez son interview en cliquant sur le LINK.

108

108

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *