Année riche en événements et célébrations pour la Veuve Clicquot – La grande dame fête ses 250 ans, séjourne dans un pop-up, règne sur un dîner en accord « mets et champagne » au Shangri-La Paris, prend l’Orient Express et des couleurs…

25 février 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens  Avec une  devise qui claque et en impose, « une seule qualité, la toute première », la célèbre Maison Veuve Clicquot fondée à Reims en 1772, règne dans le monde très fermé des belles et grandes maisons de champagne. Depuis qu’en 1805, Madame Clicquot, « la grande dame de la Champagne », l’une des premières femmes d’affaires des temps modernes, a porté la maison au sommet. Audacieuse, innovante, jusqu’au boutiste, elle a osé et a gagné. Depuis la marque Veuve Clicquot caracole en tête des palmarès, rafle prix et récompenses.

Jamais à cours d’idées et d’audace, la maison innove avec panache dans divers domaines qui lui sont chers, comme le champagne mais aussi l’art, la gastronomie, le monde des femmes… Fidèle à ses valeurs,  elle n’hésite pas à organiser et parrainer des événements autour de ces thèmes. Ainsi, elle repère et récompense et met en lumière toute une chaine de femmes audacieuses qui bâtissent, reprennent ou développent une entreprise, des femmes entrepreneuses qui avancent. Toutes se retrouvent lors de rencontres et de diners, sous la bannière jaune iconique, bannière solaire qui depuis 250 ans identifie la marque, ensoleille l’étiquette et invite à des expériences et des voyages insolites et inédits.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-02-25-a-13.45.59-800x795.png.

L’année 2022 est l’année Veuve Clicquot, 250 ans et un succès constant. Un anniversaire maqué par plusieurs événements prestigieux. D’abord, l’ouverture d’un pop-up. A l’occasion de sa collaboration avec l’iconique artiste japonaise Yayoi Kusama, Veuve Clicquot ouvre un pop-up store inédit chez Kith. Le Pop-up accueillera à partir du lundi 28 février 2022, un espace entièrement dédié à la vision créative de l’artiste autour du millésime « La Grande Dame 2012″ de la Maison Veuve Clicquot, cuvée de prestige créée en l’honneur de Madame Clicquot, “La grande dame » de la Champagne en son temps.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-02-25-a-13.45.34-739x800.png.

Imaginez une bouteille de champagne, pas n’importe laquelle, une Veuve Clicquot millésime La Grande Dame 2012,  protégée par des fleurs multicolores pétillantes de couleurs et de rondeur, des pois joyeux et des fleurs dont les tiges s’enroulent comme une caresse autour de la bouteille dont l’étiquette aussi a pris des couleurs, celles que l’artiste  déroule dans ses oeuvres et dans ses tenues, une artiste furieusement kitch qui a créé un habit kitch pour une bouteille de champagne qui va pendant quinze jours poser en majesté au coeur de la première boutique française de l’emblématique enseigne new-yorkaise, KITH, concept store adoré des fous de sneackers, première adresse parisienne de la marque de Ronnie Fieg – Rue Charon – précisément  au numéro 49, à deux tout petits pas des Champs-Elysées. Ambiance, atmosphère nature et luxe feutré, pour découvrir et adopter au cœur de cette mise en scène remarquable, la création originale n100 de Yayoi Kusama , des bouteilles « La Grande Dame 2012 », un menu pairing champagne en exclusivité chez Shadelle’s (autour de cette cuvée millésime), un espace surréaliste version art gallery au sous-sol…

 La création originale n100 de Yayoi Kusama symbolise les notes florales de La Grande Dame 2012 et évoque la puissance et la délicatesse de cette cuvée, ainsi que l’esprit visionnaire et la détermination historique de Madame Clicquot. Symbolisée par une fleur, la création rend hommage à la nature chère aux deux femmes, révélant dans son étreinte la cuvée La Grande Dame 2012 en magnum.

Cette même bouteille avec son habillage fleuri, sera mie en scène lors d’un évènement unique le 17 mars prochain au Shangri-La Paris : un dîner exclusif réalisé par le Chef Exécutif Christophe Moret, en accord “mets et champagnes” avec la prestigieuse Maison française Veuve Clicquot qui a sélectionné soigneusement différentes cuvées d’exception telles que La Grande Dame 2012 ou encore La Veuve Vintage 2012.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SLPR-Wine-dinner-Salon-Marie-Bonaparte-©-Roberta-Valerio-800x533.jpg.

Le menu imaginé par le Chef débutera par trois bouchées salées, puis deux entrées : un Pressé de faisan, foie gras et truffe noire, ainsi qu’un Œuf bio, crème de laitue celtuce, rehaussé de caviar. La dégustation se poursuivra par un plat au choix parmi deux options : un Pigeon de Racan rôti, betterave et butternut cuit en croûte de sel et foin, sauce salmis ou un Dos de bar doré, potiron et châtaignes confits. le dessert apportera de la douceur avec la tarte Tatin pommes & coings. 

Accord « mets et champagnes » Veuve Clicquot : jeudi 17 mars 2022 – Menu : 188€ par personne – Salon Marie-Bonaparte au Shangri-La Paris : 10, avenue d’Iéna, 75116 PARIS – Informations et réservations : www.labauhiniarestaurant.com

Le jaune va claquer encore lors d’un voyage extraordinaire à bord du mythique Venice Simpson Express.  Voyages solaire et ferroviaire en jaune iconique pour marquer, fêter, immortaliser les 250 ans de la Maison. Deux jours à bord du Venice Simplon-Orient-Express avec la Veuve Clicquot, c’est deux jours de fête, de dégustations, de gastronomie, d’art et de soleil.  

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-02-25-a-19.44.44-800x549.png.

Pour fêter l’anniversaire de ses 250 ans, la maison Veuve Clicquot propose un voyage de deux jours à bord du Venice Simplon-Orient-Express au départ de Reims et en direction de Venise, destination des premières bouteilles de Veuve Clicquot à l’étranger en 1772. Le programme de ce voyage autour du soleil, de cette escapade ensoleillée et pétillante : départ le 5 juin 2022 – L’aventure débutera au lever du soleil à Reims, où les voyageurs découvriront le savoir-faire de Veuve Clicquot en visitant ses crayères et en dégustant ses cuvées les plus exclusives avec le Chef de Caves de la Maison, Didier Mariotti.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-02-25-a-19.43.51-800x543.png.

Puis embarquement à bord du Venice Simplon-Orient-Express pour une plongée dans une ambiance hors du temps. La première journée extraordinaire se terminera avec un dîner en accord mets et champagne. Deuxième jour, adoration au lever du soleil sur les Alpes en direct de la cabine ou dans la lumière matinale de la gare d’Innsbruck. Arrivée à Venise, débarquement du train et embarquement sur un bateau qui voguera sur les eaux de la lagune jusqu’au Cipriani, a Belmond Hotel, Venice, situé sur l’île de la Giudecca. Dîner de clôture au coucher du soleil pour achever en beauté ce voyage aussi exclusif qu’unique.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-02-25-a-19.45.15.png.

Pour compléter l’expérience, les voyageurs ayant réservé une Suite Cabine ou une Grande Suite pourront profiter d’un petit-déjeuner d’exception dans la voiture restaurant.
Les voyageurs ayant réservé une Grande Suite, catégorie de cabine la plus luxueuse, bénéficieront également d’un espace salon et d’une salle de bain privative. Ils seront également invités par la Maison la veille du départ pour séjourner une nuit à l’Hôtel du Marc, hôtel privé de Veuve Clicquot à Reims. Pour réserver et pour plus d’informations : invitation@belmond.com Nombre limité de cabines.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *