Ephémères chalets parisiens pour se croire à la montagne – Bienvenue à Parisdiski –
Envie de montagne ! Sans bouger, sans quitter Paris ! Mais oui c’est possible. Les palaces, grands hôtels et grands restaurants installent des chalets qui s’habillent d’un charme inattendu, de magie, de fantaisie et déploient des trésors d’imagination pour vous éblouir, voue emporter dans des voyages immobiles, vous réchauffer autour du feu pour partager en famille et entre amis, des moments de pur bonheur. Les hôtels de Paris prennent des airs de village montagnard. Fête d’hiver, fêtes insolites dans des endroits inattendus. idées chaudes pour au coeur de l’hiver faire une pause douce douillette, une escapade magique hors de tribulations citadines pour des moments hors du temps. Vous rêvez de partir à la neige sans bouger de chez vous, sans laisser la ville lumière. Vous rêvez de cheminée, coin du feu, beaux âtres qui réconfortent, bougies qui rythment le déclin du jour, bois, tapis épais, coussins, plaids douillets, canapés tendres et moelleux, d’esprit de Noël à la montagne, un peu vintage. Dans ces chalets éphémères règne une incomparable subtilité révélée par les lumières, les flammes des bougies qui illuminent ces instants suspendus entre luxe et simplicité, essentiel et superflu, retour à la douceur. Ne manquent que les lutins mais … ne sont-ils pas cachés derrière les sapins illuminés… Posez-vous dans un de ces chalets éphémères, de ces petits villages créés sur les terrasses pour des villégiatures qui réinterprétent l’hiver en le rendant enchanté entre rondins de bois et vins chauds, forêts magiques, gourmandises délicieuses. Soirées chaleureuses, féérie et belle humeur garanties.
YANNICK ALLENO – Un square à quelques pas de son restaurant de Beaupassage – l’Allénothèque – chalet éphémère qui s’envolera fin février – un espace minuscule, confidentiel, intimiste , fourrures, une table d’hôtes pour 8 personnes, où vous pourrez jouer au trappeur chic, à l’aventurier élégant des neiges – au menu : fondue suisse à l’emmental, au beaufort, au gruyère qui file, s’enroule, raclettes, viandes séchées, fumées, grillées, desserts régressifs, fruits, chocolat, tarte, oeufs à la neige. Et de la vodka pour réchauffer le corps le coeur et l’esprit. Ambiance so chic, luxueuse, sous le « regard » de la maison Hublot, excellence de l’horlogerie suisse.
Menu unique – 70 euros par personne, hors boisson. Tous les jours de 12 à 23 heures – Allénothèque-Beaupassage – 53-57 Rue de Grenelle, 75007 Paris – 01 84 74 21 21 – allenotheque.fr
LE CHALET DU RITZ – Mon beau chalet enchanté, magique… il trône dans toute sa majesté au beau milieu de la mythique place Vendôme. Un bien joli chalet de charme, subtilement décoré.
Chiquissime pour le goûter le plus merveilleux signé par « le meilleur patissier au monde », François Perret, qui a mis au menu les sucreries féériques, les musts du palace, protégés dans de jolies bleues, l’apfelstrudel revisité par le Chef, le merveilleux cake marbré , l’ourson en chocolat, les confitures, le traditionnel pain d’épices de Noël ou encore le feuilleté au chocolat ou à la noisette.Pour vous réchauffer, le mythique chocolat chaud signature, un Venezuela 70% au crémeux incomparable. Vous pouvez emporter les pâtisseries et chocolats pour les déposer les offrir ou les dévorer chez vous.
Du 7 décembre 2019 au 5 janvier 2020 – Tous les jours, de 15h à 20h.
Notez et n’oubliez pas – WEEK-END SPÉCIAL GALETTE DES ROIS LES 4 ET 5 JANVIER 2020 – galette à la frangipane crémeuse et fondante. Petite surprise : trois fèves dorées à l’or fin ont été dissimulées dans trois galettes.
Ouvert tous les jours de 15h à 20h jusqu’au 5 janvier 2020 – ritzparis.com
ROYAL MONCEAU – Charme & magie de la fête foraine de palace – Grande roue scintillante, sapins illuminés chalets enneigés, auto tamponneuses, manège, ça sent les gaufres et le croque girolles aux noisettes. Chalet de la Maison de Champagne Veuve Clicquo champagne, tapas , un cœur de saumon à l’aneth Mont D’Or, …Chalet sucré enneigé, jus de pomme et vins chauds, crêpes, gaufres, pommes d’amour et gâteaux traditionnels à la broche. Dernier chalet, l’épicerie du Royal Monceau, incontournables pâtisseries des fêtes de Pierre Hermé – bûche Agapé, création exclusive du Chef pâtissier pour le Royal Monceau – Cake Pain d’épices Mogador. Enfin, une collection d’objets iconiques Royal Monceau saura inspirer tous les convives pour leurs cadeaux des fêtes de fin d’année.
PARK YATT – Chercheur d’or – Le palace de la place Vendôme dresse son chalet de trappeur dans sa jolie cour intérieure. En partenariat avec la la maison suisse IWC Schaffhausen. Ambiance ruée vers l’or, ambiance authentique, la vie était dure pour les aventuriers, la cabane subit vents et tempêtes de neige, elle est posée à plus d’un mètre du sol, sa porte bat sous le vent, grince, les vitres sont couvertes de givre. Film d’épouvante non… ambiance décalée, mystérieuse, surprenante, un refuge hors du temps, poussez la porte, une grande table d’hôtes est dressée, les chercheurs d’or viennent de partir en oubliant pépites d’or, pelles pour vous inviter à revêtir le manteau de d’orpailleur, de chercheur d’or, de rêve, de magie, d’ambiance féerique du grand nord. C’est intimiste, chaleureux, furieusement privilégié Au menu, signé par le chef Jean-François Rouquette, Raclette Montagnarde d’exception, au fromage de Saint Nicklaus, pommes de terre grenailles, exceptionnelles charcuteries des Alpes, (ne ratez pas la version truffée), dessert glacé et acidulé signé Jimmy Mornet, chef pâtissier du palace.
Tous les jours – 12.30/14.30 – 20/21.30 – reservations.restaurants@hyatt.com
L’après-midi Tea-time de Noël. Galette des rois, un exemplaire sur les 40 à emporter cache une pépite d’or, si vous la trouvez, vous gagnez un dîner d’exception pour quatre personnes dans le chalet.
NORMANDY – DEAUVILLE – Il n’y a pas que Paris qui prend l’allure montagnarde, la Normandie aussi – Barrière présente Le Jardin Les Neiges, à découvrir jusqu’au 12 janvier 2020.
Sol enneigé, sapins immaculés, des fourrures, peaux de mouton, luges skis vintage, chalet en bois, la montagne est descendue dans la Cour du Normandy. Guirlandes lumineuses, lanternes et photophores viendront teinter d’une lumière douce et délicate cette atmosphère digne des plus élégants chalets. Directement inspirée de l’Hôtel Barrière Les Neiges dans la mythique station Courchevel 1850, la terrasse d’hiver du Normandy promet une évasion sur les sommets, avec la mer en toile de fond. Au menu, sélection de charcuterie et de fromages venus tout droit des Alpes et un délicieux pain d’épices pour ravir les palais de tous les aficionados des saveurs montagnardes. Vin chaud, cidre chaud, cocktail Rich Les Neiges, imaginé par le chef barman Marc Jean, champagne Veuve Clicquot.