2 nouveaux Deux Etoiles brillent dans le Guide MICHELIN Tokyo 2023 – Myojaku et SÉZANNE – et 16 nouveaux restaurants décrochent Une Etoile MICHELIN.

16 novembre 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensLe Guide Michelin Tokyo vient de présenter son palmarès : 422 restaurants, dont 2 nouveaux Deux Etoiles, brillent dans le Guide MICHELIN Tokyo 2023 – Myojaku et SÉZANNE –  et 16 nouveaux restaurants décrochent Une Etoile MICHELIN.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1245.jpg.

Avec 32 types de cuisine différents représentés – des saveurs internationales aux saveurs typiquement japonaises – cette 16ème édition du Guide MICHELIN dédiée à la capitale japonaise brille par sa diversité et son authenticité.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1242-1-600x800.jpg.

« Cette année encore, la scène gastronomique de Tokyo s’est enrichie d’une gamme variée de nouveaux concepts. Avec 55 nouveaux restaurants ayant reçu Deux Etoiles MICHELIN, Une Etoile MICHELIN ou un Bib Gourmand dans notre sélection, la 16ème édition du Guide reflète parfaitement le dynamisme de la ville, ainsi que la quête incessante d’excellence de ses chefs. Mégalopole cosmopolite, Tokyo brille également par son ouverture d’esprit et ses contrastes gastronomiques. Ici, les traditions côtoient toujours des propositions culinaires innovantes, tandis que les savoir-faire ancestraux sont au contact de techniques modernes et internationales », a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « De leur côté, les restaurants Etoile Verte MICHELIN – considérés comme les pionniers d’une approche plus durable de la gastronomie – poursuivent leurs efforts en partageant leurs ambitions vertueuses avec leurs équipes et leurs producteurs, et en délivrant leur message inspirant aux gourmets à travers leur cuisine », a ajouté Gwendal Poullennec.

Deux nouveaux restaurants récompensés par Deux Etoiles MICHELIN

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1236.jpg.

Ouvert en avril 2022, le restaurant Myojaku – ouvert depuis avril 2022, il fait une entrée très remarquée en rejoingnant directement la sélection de cette année avec Deux Etoiles MICHELIN.  Chef Hidetoshi Nakamura – sa cuisine célèbre l’harmonie, la simplicité et la pureté, que ce soit à travers des saveurs franches ou des présentations minimalistes et originales. Les plats expriment la richesse des meilleurs ingrédients saisonniers japonais et une attention particulière à la durabilité des produits sélectionnés est méticuleusement observée par le chef.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1237.jpg.

SÉZANNE est promu d’Une à Deux Etoiles MICHELIN. Dans cet établissement, le chef Daniel Calvert signe une cuisine qui est une passerelle permanente entre les cultures gastronomiques et les techniques culinaires, et qui s’inspire de la carrière internationale du chef. Parmi les plats signature les plus célèbres, les inspecteurs MICHELIN ont été particulièrement séduits par le poulet poché, un plat inspiré de la recette chinoise du poulet ivre, cuisiné ici avec du gamecock japonais et du vin jaune français.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1255.jpg.

En plus de ces 2 nouveaux restaurants Deux Étoiles MICHELIN, 37 autres DEUX ETOILES  conservent leur distinction à Tokyo. Les 12 restaurants Trois Etoiles MICHELIN situés à Tokyo gardent leur distinction.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1248.jpg.

16 nouveaux restaurants reçoivent Une Etoile MICHELIN – Parmi eux, 5 restaurants proposent une cuisine japonaise de haut niveau, qu’elle soit créative comme dans les restaurants Guchokuni, Torakuro, Shigeyuki ou Yakumo Uezu, ou plus traditionnelle comme dans le restaurant Ginza Kousui.

Quatre nouveaux restaurants de sushis reçoivent également Une Etoile MICHELIN pour la première fois : le traditionnel Edomae Sushi Hanabusa, qui se concentre exclusivement sur les préparations à base de thon, les raffinés et très personnels Oku et Sushi Ichijo,

et enfin le créatif UDATSU SUSHI.

Les cuisines internationales sont aussi bien représentées parmi les nouveautés de cette année : Ippei Hanten propose un pont gastronomique délicieux entre Hong Kong et le Japon,

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1238.jpg.

tandis que GUCCI OSTERIA da Massimo Bottura offre une cuisine italienne contemporaine, réalisée avec des ingrédients japonais de niche et inspirée par des techniques et des recettes locales. La cuisine française n’est pas en reste avec 4 restaurants nouvellement primés : amarantos, NéMo, élan et

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_1239.jpg.

PRUNIER.

Enfin, le restaurant TOKi a impressionné les inspecteurs MICHELIN pour ses créations innovantes, faisant l’éloge des ingrédients et du terroir de la région de Nara, interprétés avec subtilité et originalité par le chef Kawashima.

38 nouveaux restaurants Bib Gourmand – Avec un total de 222 restaurants, la sélection Bib Gourmand 2023 s’est enrichie de 38 nouveaux établissements représentant 14 types ou catégories de cuisine différents. Parmi eux, 20 célèbrent des cuisines internationales, 18 autres restaurants font quant à eux l’éloge de spécialités typiquement japonaises – des ramen aux soba, des sushis aux tonkatsu, des tempuras aux unagi en passant par des plats traditionnels d’izakaya.

Les restaurants de Tokyo pour une gastronomie plus durable – Avec 12 restaurants qui conservent tous leur Etoile Verte MICHELIN, Tokyo démontre comment les chefs et les équipes locales continuent de placer le développement durable au cœur de leurs concepts.

Le Prix MICHELIN du Service et le Prix MICHELIN du Chef Mentor mettent en lumière des professionnels de talent – Le Prix MICHELIN du Service, soutenu par Mitsui Fudosan, est décerné à Emi Hasegawa du restaurant Den qui affiche un sens unique de la convivialité et de l’hospitalité propre au restaurant Den, et offre des moments privilégiés à ses clients. Le Prix MICHELIN du Chef Mentor, soutenu par Blancpain, est décerné à Hideki Ishikawa du restaurant Kagurazaka Ishikawa.

La sélection du Guide MICHELIN Tokyo 2023 en un coup d’œil : 12 restaurants Trois Etoiles MICHELIN – 39 restaurants Deux Etoiles MICHELIN (dont 1 promu et 1 nouveau) – 149 restaurants Une Etoile MICHELIN (dont 16 nouveaux) – 12 restaurants Etoile Verte MICHELIN -222 restaurants Bib Gourmand (dont 38 nouveaux).

La sélection complète de restaurants du Guide MICHELIN Tokyo 2023 est disponible gratuitement sur le site Internet et l’application du Guide MICHELIN. Elle rejoint la sélection d’hôtels du Guide, qui met en avant les lieux de séjour les plus exclusifs à ne pas manquer à Tokyo et dans le monde entier. Rendez-vous sur le site du Guide MICHELIN https://guide.michelin.com/fr/fr ou téléchargez l’application disponible gratuitement sur iOS et Android pour découvrir les restaurants de la sélection et pour réserver un hôtel inoubliable.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *