Un jour/une adresse/un Resto – Anicia Bistrot Nature par le chef François Gagnaire

09 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Pour célébrer la réouverture totale des restaurants tout ce mois de juin 2021, F&S vous propose chaque jour une adresse de restaurant à travers le monde, la rencontre d’un chef, une expérience à vivre… Gastronomie, street food, brasserie, bistronomie, peut importe la catégorie dans la mesure où c’est bon !

Continuons par une adresse qui vaut le détour, à Paris cette fois-ci, un restaurant qui fait pas de bruit ( où du moins pas assez ), mais qui mérite d’y aller et d’y retourner souvent, tellement la cuisine est bonne et en plus à des prix très doux. ANICIA – Bistrot Nature, c’est le restaurant du chef François Gagnaire, situé rue du Cherche Midi, une adresse de quartier comme on les aiment dans la Capitale, authentique, sincère, avec une vraie identité culinaire, et avec un capitaine qui tient le bateau. En bon Auvergnat ( originaire de haute-Loire ), François Gagnaire à la tête du restaurant est un vrai aubergiste, il est partout, il a les yeux sur tout, il répond au téléphone, enregistre les réservation, il cuisine, il est là pour saluer les clients, échanger un mot avec un fournisseur, mais aussi pour veiller au bon fonctionnement du service, cette maison il l’a porte a bras de corps.

F&S était sur place quelques jours après l’ouverture des restaurants en terrasse, et ce repas du déjeuner fut un enchantement. François Gagnaire est l’homme des « accords parfaits », ses plats « matchent » tout de suite en bouche, il sait allier les saveurs comme personne, la petite touche d’acidité, le soupçon d’amertume, la pointe de piquant,… chaque saveur émoustille les papilles, et si d’apparence de composition simple, les plats vous réserve toujours une petite surprise.

Le chef respecte la nature, les produits, il est très attentif à ce que le produit soit sublimé par ce qu’il est sans aucun artifice, et pour cela aucun compromis sur la qualité. Dans sa forte relation avec le végétal, François Gagnaire n’oublie pas d’habiller ses plats de légumes et de verdure, certains plats sont même totalement végétariens, un bonheur pour les amoureux des légumes.

Fidèle à sa région, le chef cuisine la lentille verte du Velay un produit que le chef sublime allant même à le servir comme un caviar, accompagné de blinis à la farine de lentille.

Ce jour là, on a pu apprécier le ceviche de Mulet, pickles et condiments, groseille à maquereau … une très belle entrée marine et végétale pleine de saveurs.

Le chef Gagnaire et une partie de son équipe.

Ci-dessus la fraîcheur de chou-fleur… tout en déclinaison.

Le Vitello Tonnato « Anicia », copeaux de fourme de Valcivières

L’excellente lotte de petits bateaux nacrée, fenouil braisé, beurre d’anis.

La tarte fine au chocolat « fumé », Santarem de la maison Weiss

Anicia, une adresse que vous devez garder dans votre carnet… pour ne pas oublier de réserver !

ANICIA – Bistrot Nature – François Gagnaire 

97, Rue du Cherche-Midi – Paris 6ème

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *