« Tiramisu Global Marathon « : le festival digital dédié au tiramisu pour la relance touristique de Venise – Inscrivez-vous !

22 novembre 2020  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens « Tiramisu Global Marathon « : le festival digital dédié au tiramisu pour la relance touristique de Venise

ITALIE – Nouvelles restrictions de Coronavirus oblige, la 4ème édition de la Tiramisu World Cup (coupe du monde de Tiramisu), a été reportée à une date ultérieure, suscitant le mécontentement des 200 participants attendus de partout dans le monde. Le comité organisateur du « défi le plus savoureux de l’année » ne perd baisse pas les bras et continue de travailler et lancer de très belles initiatives.

Le 29 novembre prochain, par exemple, tous les amateurs du fameux dessert italien pourront se ressembler en ligne sur la page Facebook de la TWC pour assister à la « Tiramisu Global Marathon ».  Un évènement dédié au Tiramisu qui aura pour but de lever des fonds pour soutenir les micro-entreprises du tourisme et de la restauration de Venise, symbole mondial et pôle attractif de toute la région de Vénétie et berceau du fameux dessert.

L’initiative, née avec la collaboration de la Tiramisu Academy (www.tiramisuacademy.org), verra la participation de nombreux passionnés de pâtisserie et de tiramisu qui se connecteront via la plateforme Zoom. Chacun des participants se connectera selon son fuseau horaire et dans sa langue nationale. Ils devront préparer et raconter leur tiramisu en direct et expliquer leur version du dessert présenté en ligne. Les trois meilleurs recettes seront ensuite récompensées par un prix pour l’instant tenu secret, l’évènement sera largement diffusé sur les réseaux sociaux et par les médias partenaires de la Tiramisu World Cup.

« Nous avons déjà recueilli des adhésions du Royaume-Uni, de France, de Belgique, du Brésil et bien sûr d’Italie » explique Francesco Redi, créateur de la Coupe du monde de Tiramisu et fondateur de Twissen. « Dans une période comme celle-ci, c’est pour nous une manière de garder la grande communauté des amateurs du Tiramisu unie et enthousiaste. En plus, on a voulu associer le marathon à une campagne de financement en faveur des activités touristiques de Venise, le tourisme étant le secteur le plus touché par cette pandémie. De cette façon, nous avons voulu apporter notre (petite) contribution à la cause, en sensibilisant également le public à l’enjeu de la relance économique qui, nous l’espérons arrivera très bientôt ».

Pour participer gratuitement à l’événement et obtenir toutes les informations sur le marathon solidaire, vous pouvez visiter le site www.tiramisuworldcup.com ou suivre les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin) de la TWC.

Attention : les places sont limitées!

Par Lorena Lombardi
Crédits photos : TWC press office
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *