Suite au succès de To Share à Saint-Tropez, le chef Jean Imbert prépare une déclinaison à Paris
Vu le succès du nouveau restaurant du chef parisien Jean Imbert dans la station de Saint-Tropez, To Share devrait trouver sa réplique cet hiver à Paris.
En effet le chef Jean Imbert a réussit son challenge d’ouvrir un lieu éphémère dans la station la plus en vue de l’été et d’en faire le spot de l’été, le cahier de réservation étant complet jusqu’au début du mois de septembre. Le concept de cuisine de « To Share » qui s’ouvre aux saveurs sud-américaines plait à un large panel de clients, il est amené à se développer dans d’autres villes. « Paris est en cours », a glissé le chef Jean Imbert. cette semaine au quotidien Le Parisien.
Il faut dire que le chef Jean Imbert n’est pas seul dans l’aventure, il est associé sur ce développement avec la star américaine Pharell Williams ( qui n’a pas pu se rendre sur place, bloqué aux États-Unis), dans un lieu assez unique porté par l’enseigne de luxe LVMH dans sa branche « Hotel Management ».
Ce qui n’empêche que le pari n’était pas gagné d’avance surtout pendant cette crise pandémique que connait le monde entier et qui touche l’économie à tous les niveaux. Les difficultés économiques sont importantes dans le secteur du tourisme, du voyage et de l’hôtellerie haut de gamme. La clientèle étrangère qui d’habitude fait tourner la restauration dans le sud de la France pendant l’été n’est pas présente cette année, seuls les habitants des pays limitrophes à l’hexagone visitent la France.
Mais du côté de To Share la médiatisation, et la grande attente de la cliente pour de la nouveauté, et la qualité dans l’assiette ont donné une grande visibilité à cette nouvelle enseigne du chef Imbert.
En plus, le chef Jean Imbert a eu la bonne idée pour l’accompagner en cuisine de choisir le chef Diego Alary candidat remarqué sur la saison 11 de Top Chef, un petit génie de la cuisine fusion, qui mêle ici à merveille les saveurs sud américaines avec une cuisine régionale aux accents méditerranéens. « L’idée était de revisiter les plats classiques de la « street food » en les mixant avec des fruits et légumes locaux, avec les fleurs de courgette en tête d’affiche » précise le jeune chef.
« Nous faisons évoluer six plats iconiques au fil des remarques des clients et des arrivages de produits » explique Diego Alary. Et cela marche. Le restaurant affiche complet, quasiment tous les jours (50 couverts le midi, et deux services de 50 couverts le soir).
À suivre donc bientôt dans l’actualité de F&S, un To Share à Paris avec ou sans Diego Alary ? … l’avenir nous éclairera vite.