Relevez le « Deep Space Food Challenge » en créant de la nourriture pour l’espace pour la Nasa

12 février 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Rejoignez le Deep Space Food Challenge, créez de la nourriture pour l’espace, imaginez des nouvelles technologies alimentaires innovantes à tous ceux qui travaillent à préparer la conquête de nouveaux horizons.

Faire un sandwich au fromage grillé est simple lorsque l’ont est sur terre, mais si vous êtes sur la Lune, cuisiner prend aussitôt une autre dimension. Alors que nous sommes à quelques années du moment où nous pourrons voler dans l’espace, faire un voyage dans l’univers comme si nous partions en vacances au bout du monde, il va falloir penser à comment se nourrir sur place.

La Nasa sait mettre le paquet lorsqu’il faut mobiliser les bonnes volontés autour de ses prochaines expériences spatiales. Ce nouveau challenge consiste à cogiter sur la nourriture que les astronautes savoureront lors de leurs longues missions dans l’espace avec, à la clé, de nombreuses récompenses. Les agences spatiales américaines et canadiennes viennent de lancer un concours pour le moins insolite. Nom de code : Deep Space Food Challenge ( cliquez ICI pour participer )

Aujourd’hui, les astronautes à bord de la Station spatiale reçoivent de la nourriture grâce à des vaisseaux spatiaux lancés régulièrement depuis la Terre. Mais les futurs astronautes en voyage sur Mars passeront des années loin de notre planète. Ils devront apporter à peu près tout ce dont ils ont besoin.

Pour aller là où aucun humain n’est allé auparavant, nous devons inventer audacieusement  de nouveaux modes de production alimentaires consommables dans l’espace. Ces nouvelles solutions pourraient également améliorer nos modes alimentaires sur Terre. Ils pourraient même nous aider à réduire l’insécurité alimentaire sur notre planète. C’est pourquoi la NASA et l’Agence spatiale canadienne ont lancé le Deep Space Food Challenge, les participants peuvent gagner d’importants prix pour leurs idées en créant de nouvelles façons de nourrir nos astronautes lors de futures missions d’exploration spatiale.

Plusieurs critères devront être respectés, avancent les deux instances à l’origine du concours : « Aider à combler les lacunes alimentaires pour une mission aller-retour de trois ans sans réapprovisionnement, nourrir un équipage de quatre astronautes et obtenir la plus grande quantité de produits alimentaires avec un minimum d’intrants et un minimum de déchets, créer une variété d’aliments savoureux, nutritifs et sûrs qui nécessitent peu de temps de traitement pour les membres de l’équipage. »

Les volontaires ont jusqu’au 28 mai pour relever le challenge. Et pour motiver les troupes, rien de tel qu’une belle somme d’argent à la clé. La liste des lauréats sera publiée le 28 septembre prochain.

Join the @NASAPrize Deep Space Food Challenge >> https://t.co/35CVZoaKok pic.twitter.com/I8uh8eQEWB

— NASA Marshall (@NASA_Marshall) February 4, 2021

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *