Quand Ramus et Andoni Luis Aduriz partagent leurs créations lors d’un dîner à Copenhague
Quand Les équipes du chef basque Luis Andoni Aduriz du restaurant Mugaritz se mêlent à celles du chef danois Rasmus Munk à Copenhague au restaurant Alchimist… ça donne une rencontre non pas improbable, mais cohérente entre deux chefs parmi les plus créatifs du moment dans le monde…
Suivez le tout en image capté sur les réseaux sociaux … c’est très inspirant !
Immersion en image dans un univers hors du commun
Le chef Ramus Munk a indiqué : « Depuis que j’ai obtenu mon diplôme de l’école culinaire en 2011, je suis un grand fan du légendaire Andoni Luis Aduriz et de son restaurant MUGARITZ. 🐼 Ce mardi, un rêve est devenu réalité. Se tenir aux côtés de lui et de sa fantastique équipe, montrer les impressions de nos deux restaurants était incroyable. Des mois de planification, les arts visuels, les performances, la musique et, bien sûr, la nourriture ont culminé en un événement d’une journée seulement chez Alchemist. 🙌🏼🔥 merci à toute l’équipe de Mugaritz. Ce fut un vrai plaisir et une grande inspiration pour nous tous chez Alchemist. 🙏 Et, bien sûr, du fond du cœur, merci Andoni, pour être si humble et m’avoir laissé entrer dans votre univers – vous êtes une véritable inspiration ❤️«
Le chef Andoni à lui précisé au sujet de l’expérience vécue à Alchemist : « C’était comme traverser un conte dans l’engrenage d’une chaîne de production d’illusions ; d’un théâtre de rêves. Si vous abandonnez les évasives et vous laissez prendre par le sort de ce carrousel d’émotions appelé @restaurantalchemist , il ne vous lâchera plus longtemps plus tard. Merci à l’équipe pour ces journées mémorables«
Le chef Andoni à expliqué lors de son dîner à Alchemist : « J’ai été une fois dans je ne sais où. On m’a dit que c’était les coordonnées du rêve d’un compositeur exceptionnel. Ses innovations dans ce théâtre, avec la disposition de la fosse de l’orchestre cachée sous le sol de la scène et l’obscurcissement total de la salle pendant la représentation (pas habituel à cette époque), créèrent, selon les mots de l’auteur lui-même, un fossé mystique. En train de dîner au restaurant Alchemist je me souviens de cette visite au théâtre des festivals de Bayreuth et je réfléchissais à cette symétrie qui existe entre les projets qui visent l’œuvre d’art totale. Musique, danse, poésie, peinture, sculpture, architecture et cuisine alignées pour réaliser l’immersion dans les pensées de Rasmus Munk Une expérience unique, comme son créateur est unique. Merci Rasmus de nous faire tous rêver »