Noma in Kyoto – Le chef René Redzepi vous fait partager son expérience dans un recueil illustré

12 septembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Noma in Kyoto – Le chef Réné Redzepi lance un magazine en édition limitée racontant l’histoire de leur séjour au Japon à Kyoto illustré à travers les yeux des équipes du restaurant 3 étoiles Noma ( Copenhague ).

Après trois années de recherche et l’ouverture au plus fort de la saison des Sakura, Noma in Kyoto se présente comme un guide détaillé et exhaustif de tout ce que l’équipe du Noma a vu, appris, aimé et accompli. Les récits des aventures sont le cœur battant de ce magazine et le fondement de ce guide de Kyoto et bien au-delà.

Avant que l’équipe de cuisine n’arrive à Kyoto pour créer le menu, les collaborateurs du chef Redzepi ont parcouru le Japon à la recherche de vins naturels et de brasseurs de saké, de maîtres « fermenteurs », de couteaux fabriqués suivant les traditions issues de générations d’artisans, de vaisselle créée par des potiers et des couteliers, d’algues rares.

Tous ces produits frais sont issus du cycle des micro-saisons japonaises. Le chef du Noma a développé un vaste réseau d’artisans, de cuisiniers, d’agriculteurs, de cueilleurs. Les équipes ont effectués des randonnées avec des moines, pêchés des algues, parcourus les marchés aux puces à la recherche de décoration, collectivement animés par leur soif de découverte. Sans oublier de goûter, goûter, toujours goûter.

Au minimum, ces pages que nous vous délivrons vous aideront à approcher les délices de cette région découverts lors de leur installation sur place pour plusieurs semaines. Elles inspireront aussi nos lecteurs avec l’idée de construire une relation durable et significative avec le Japon.

Soyez les premiers à précommander cette nouvelle publication en CLIQUANT ICI

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *