Le Palmarès du Guide Michelin Espagne/Portugal 2021 sera dévoilé en ligne le 14 décembre prochain

22 novembre 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le Guide Michelin Espagne et Portugal 2021 sera dévoilé en ligne le 14 décembre prochain

Célébration du Guide Michelin Espagne et Portugal – L’Espagne a été l’un des pays d’Europe parmi les plus touchés par le Covid-19, dans ce contexte, le Guide Michelin a annoncé que le gala des étoiles d’Espagne et du Portugal 2021 aura lieu en ligne, au cours d’une fête virtuelle ouverte à tous qui sera diffusée en direct le 14 décembre prochain à 20h00 depuis la Real Casa de Correos de Madrid.

En ce sens, le Guide Michelin a lancé le 16 novembre dernier une nouvelle plateforme (galaguia.michelin.es pour l’Espagne et galaguia.michelin.pt pour le Portugal) dans laquelle plusieurs contenus sont proposés sous le titre « Un voyage vers les étoiles ». Cette offre éditoriale est un parcours gastronomique qui se compose de cinq chapitres dans lesquels différents sujets seront traités.

Le rendez-vous de ce lundi 23 novembre, par exemple, sera dédié à la célèbre marque de pneus, dirigé par les frères Édouard et André Michelin, et à son engagement pour la gastronomie depuis sa création en 1889. Celui du 30 novembre, traitera du positionnement de Madrid en tant que destination gastronomique d’exception, tendis que l’épisode du 7 décembre, laissera la parole aux chefs des 11 restaurants trois étoiles de l’édition 2020 Espagne et Portugal pour un débat sur le présent et l’avenir de la gastronomie.

À travers cette même plateforme, le lundi 14 décembre à 20h00 (19h00, heure portugaise), le gala, animé par les célèbres acteurs espagnols Cayetana Guillén Cuervo et Miguel Ángel Muñoz, sera diffusé dans son intégralité en ligne et réunira six des chefs les plus emblématiques de la gastronomie madrilène : David Muñoz, Ramon Freixa, Diego Guerrero, Paco Roncero, Mario Sandoval et Óscar Velasco. Une cérémonie en ligne qui réserve déjà plusieurs surprises à découvrir le soir même.

Cette soirée prévue le 30 novembre dernier, a finalement été reportée au 14 décembre pour qu’elle coïncide avec la semaine de distribution du guide en librairie, l’édition 2021 ayant été retardée en raison de l’impact de la première vague de la pandémie sur le travail des inspecteurs. Un travail qui, comme l’a souligné la Directrice de la Communication et des Marques de Michelin Espagne, Mónica Rius, a dû être mené « dans des circonstances sans précédent et très défavorables mais que l’on a voulu rendre possible, en espérant que cela puisse aider le secteur gastronomique de l’Espagne et du Portugal qui a été si durement touché par la pandémie ».

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *