Le Fish&Chips 2* Michelin d’Olivier Bellin nous a fait swinger ! Mersea pour ce moment !
Mersea (LINK), c’est le fast good de la mer d’Olivier Bellin ouvert en juin 2016 !
Il y a un an, Oliver Bellin nous avais fait swinger avec son clip de rap (LINK) qui, merveilleusement bien mis en scène faisait l’éloge du lieu, du chef et de son fameux Fish&Chips « 2 étoiles Michelin ».
Nous y étions il y a quelques jours, peut-être quelques semaines, l’ambiance était déchaînée et le restaurant plein. Mersea c’est aujourd’hui presque devenu une institution face à une autre institution le Bouillon Chartier, dans la rue du Faubourg Montmartre dans le 9e arrondissement de Paris.
Mais alors que les modes se font et se défont à vitesse grand V, Mersea, le Fast Good de la mer est 2 ans après son lancement toujours encore d’actualité ! Food&sens a décidé de vous faire découvrir ce lieu, mais attention « Laisse pas trainer ton fish ! »
La salle s’étire en longueur dans une ambiance très chaleureuse. La cuisine est semi-ouverte, probablement pour éviter toute odeur de friture en salle. Les cuisiniers sont ainsi dissimulés. On voit uniquement les plats entrain d’être dressés à un rythme effréné !
La particularité de Mersea, les plats sont dressés dans de vraies assiettes on mange avec de vrais couverts, la commande se fait au comptoir et le service à table.
La carte est simple et efficace avec 6 menus pour lesquels on choisi son accompagnement et sa sauce. Il faut compter entre 15 et 20 euros pour un déjeuner ce qui place Mersea dans le haut de gamme des concepts de restauration rapide, mais le résultat final vaut le détour.
Les Fish Balls – Légers, croustillants voici les accras de morue version Olivier Bellin, l’un des accompagnements à partager.
Le Fish&Chips – croustillant et juteux, la cuisson est parfaite ! Nombre de nos voisins d’outre-manche dont c’est le plat national pourraient d’ailleurs venir apprendre réaliser un Fish&Chips dans les règles de l’art. Les frites tortillon de Mersea sont d’ailleurs également un vraie réussite, mais n’oublions tout de même pas que la clé de voute d’un tel lieu réside dans la fraicheur des produits utilisés car ici, tout est fait maison.
Mersea pour ce moment et « Laisse pas trainer ton fish ! »
Pour les rappeurs nostalgiques voici le clip de rap tourné à Mersea avec Olivier Bellin :
Pour toute info sur Mersea : http://www.merseaparis.com