Le chef Mauro Colagreco honoré par la France – François Hollande lui remet les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur
UNESCO Paris – Le chef Mauro Colagreco décoré des insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur. C’est François Hollande l’ancien Président de la République Française qui a agrafé la médaille sur la veste du chef.
Le chef Mauro Colagreco était entouré de son épouse Julia, de l’ancienne Ministre de la Culture Audrey Azoulay et de son ami chef de cuisine Alain Ducasse.
Le chef Mauro Colagreco a indiqué sur son compte Instagram : « 03/02/2023 : voilà une date qui restera à jamais gravée dans mon cœur. J’ai eu l’immense honneur hier de recevoir les insignes de chevalier dans l’Ordre de la Légion d’honneur remises par mes amis François Hollande et Audrey Azoulay . Qui aurait pu croire, 20 ans après avoir débarqué en France pour un apprentissage culinaire de 2/3 ans, que je me retrouve ici, à l’Unesco , cette organisation fondée sur une des notions la plus précieuse de l’humanité : le partage, pour recevoir cette décoration.
J’ai un gratitude infinie envers ma famille, Julia Colagreco , mes petits anges Lucca et Valentin qui m’ont poussé, soutenu dans ces choix de vie, envers mes équipes qui, au quotidien font vivre et rayonner cette philosophie, ces engagements qui m’animent.
Je ne remercierai jamais assez ces personnes qui m’ont tendues la main, qui ont cru en moi, et qui m’ont permis de m’épanouir tant professionnellement que personnellement.
Une pensée toute particulière pour la Ville De Menton : cette terre d’accueil, où j’ai posé mes valises, et celles du restaurant Mirazur en 2006 pour ne plus jamais repartir.
En tant que « citoyen du monde » ma cuisine est sans frontière et sans limite ; mes pieds, mon cœur sont eux en France ; ce pays de toutes les opportunités aux valeurs humaines si fortes. Cette décoration ne marque pas une finalité à ma carrière, mais représente un magnifique essor ; la possibilité d’asseoir encore davantage et de mettre en lumière mes engagements pour l’environnement, la nécessité de préserver la biodiversité et protéger notre planète pour nous et nos enfants.
C’est avec toute ma détermination et ma passion que j’aborde ce nouveau chapitre de ma vie, et je vais poursuivre ce chemin pour un monde ou le respect de la vie soit au centre de nos choix et nos actions ! «