Le chef Marc Veyrat passe le relais à sa fille – « J’ai mis ma robe de curé et j’ai envie d’aller prêcher la bonne nouvelle ! «
La Presse en Parle – Voilà, c’est officiel, d’ailleurs la presse en parle beaucoup, le chef Savoyard longtemps triplement étoilé Marc Veyrat passe le relais à sa fille Élise. Comme tous les chefs il est important de passer la main avant qu’il ne soit trop tard, et Marc Veyrat en toute sagesse – même si c’est pas un des traits de son caractère – sait se retire des affaires quand il est encore temps. Non pas que le talent du chef se soit épuisé, mais tout simplement car à un moment ce métier fort usant laisse une empreinte forte sur la santé.
Transmettre. Sous son chapeau, le pape noir de la cuisine française a un nouveau credo. Sa trace dans la gastronomie, Marc Veyrat entend désormais la laisser en révélant à tous sa foi dans les bons produits et dans l’authenticité des savoir-faire. « J’ai mis ma robe de curé et j’ai envie d’aller prêcher la bonne nouvelle s’enthousiasme-t-il. Je suis un passionné de la transmission : on doit donner aux gens les valeurs qui sont les nôtres.«
Première pierre de ce nouvel édifice culinaire, la prochaine passation de témoin à sa fille. Le 16 novembre prochain, comme ils l’ont ensemble indiqué au Dauphiné Libéré, elle rouvrira elle-même la maison de Manigod, en Haute-Savoie, rachetée à son père.
L’établissement, situé non loin d’Annecy, avec vue imprenable sur la chaîne des Aravis et le mont Blanc, rétrogradé injustement du guide Michelin, était fermé depuis la crise du Covid sans que l’on sache vraiment jusqu’alors s’il allait pouvoir renaître.
On va dire une seule chose – BRAVO MARCO !
DNA – ( Dernières Nouvelles d’Alsace )