Le chef Éric Ripert en Inde à la rencontre du Dalaï Lama
Éric Ripert, le chef trois étoiles New Yorkais ( Restaurant Le Bernardin ) a indiqué hier être en Inde, arrivé dans la ville Dharmsala pour rendre visite à « Sa Sainteté le 14ème Dalaï Lama » a t’il indiqué, un voyage exceptionnel dont il fait partager les moment sur son compte Instagram.
Dharamsala est une ville située au nord de l’Inde, dans l’État de l’Himachal Pradesh. Elle est parfois appelée la petite Lhassa car elle est la terre d’accueil du 14ᵉ Dalaï-lama actuellement en exil de la Région autonome du Tibet.
C’est le président du conseil d’administration du Fonds pour le Tibet, Michael Lemle, qui a conduit cette délégation et a obtenu une audience avec Sa Sainteté le Dalaï Lama à sa résidence à Dharamsala très tôt le matin. La délégation était accompagnée du président du Tibet Fund, Lobsang Nyandak, et du vice-président Bob Ankerson.
Le chef a diffusé plusieurs images lors de son arrivée sur place avant de rencontrer le lendemain le Dalaï Lama.
Une pause devant un simple-beau sanctuaire…
Dans les rues animées, des moines tibétains et de petites boutiques pleines de charme
Spectacle spécial pour célébrer la culture tibétaine.
Beau temple pour une petite prière pour plus de compassion.
Rendre hommage au Sikyong (premier ministre du gouvernement tibétain en exil) Penpa Tsering
Repas de fête avec mes « momos » préférés (raviolis tibétains) et plus…
La puissante lune illumine le ciel et ce magnifique stupa…
« Sa Sainteté le 14e Dalaï Lama nous a reçu dans sa résidence privée, un accueil chaleureux, nous avons pu échanger une longue conversation avec @thetibetfund, Lobsang Nyandak et ses amis. Une rencontre sincère, et une bénédiction et très émouvante… Nous avons ressenti une pure bonté et beaucoup d’amour et sommes repartis chacun avec un Bouddha béni… Alors heureux de voir HHDL dans un bon état d’esprit et une bonne santé !! ❤️🙏😇 » a indiqué le chef Éric Ripert.