La ville d’Agen lance « Qu’est ce qu’on mange « , la première édition d’un « Festival de l’Alimentation de la Gastronomie de Demain »

02 juin 2021  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Du 09 au 11 juillet la ville d’Agen va vivre au rythme de la gastronomie durable.

Qu’est ce qu’on mange ? – Pour la première édition de ce Festival de l’Alimentation de la Gastronomie de Demain sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture, 3 jours de débats, d’échanges et de rendez-vous gastronomiques seront à l’affiche.

Créé par l’initiative mondiale Chefs4thePlanet et L’institut de L’économie Positive, en partenariat avec la ville et l’agglomération d’Agen, le Festival « Qu’est-ce qu’on mange » a pour objectif de créer un espace de partage et une dynamique territoriale autour des grandes questions alimentaires, de faire émerger des solutions concrètes, de valoriser la gastronomie locale et de mettre en avant les initiatives positives.

Des intervenants d’envergure nationale (chefs d’entreprises, décideurs politiques, scientifiques, personnalités engagées, chefs) seront présents pour débattre avec les acteurs locaux (pouvoirs publics, entrepreneurs, agriculteurs, associations, chefs …).

Le Festival se poursuivra par un festival de la Gastronomie en partenariat avec les restaurateurs et les commerçants d’Agen et proposera des animations gourmandes au grand public les 10 et 11 juillet 2021.

De nombreux chefs seront présents et mettront en valeur les produits du terroir : Michel Trama*, Eric Mariottat*, Michel Dussau, Benjamin Toursel*, Bernard Bach**, Michel et Louis Chabran*, Mathieu Martin*, Vivien Duran*, Manuel Nunez, Julien Amat, Vincent Lucas, Dina Nikolaou, Grégory Cohen, Cyril Dumont, Frédéric Fabre, Hervé Sauton, Michel Vico, Valérie Sieurac, Jimmy Crisa… entre autre nous confie Sébastien Ripari co-fondateur de Chefs4ThePlanet. 

Une première ébauche du programme :

Vendredi 9 juillet

Des conférences autour de trois grandes thématiques Manger mieux

Se reconnecter avec le monde agricole

La nouvelle ère de la food et de la gastronomie

Samedi 10 juillet

Food Festival, démonstrations de chefs

Tous en terrasse, une soirée avec les restaurateurs agenais

Dimanche 11 juillet

Brunch Festival en musique autour du marché-couvert Le marché des producteurs de pays

À propos de l’Institut de l’Économie PositiveL’Institut de l’Economie Positive a été créé en 2018 à l’initiative de la Fondation Positive Planet, présidée depuis 20 ans par Jacques Attali, il propose une réponse concrète à tous ceux qui souhaitent s’engager et réorienter dans le long terme leur modèle économique dans l’intérêt des générations futures. L’Institut de l’Economie Positive propose des offres de service et de plaidoyer autour de l’économie positive qui favorise une croissance responsable, durable, inclusive environnementalement, socialement et démocratiquement. Depuis 2012, nos Positive Economy Forum mettent en avant les énergies positives pour penser et agir sur le monde de demain.

À propos de Chef4thePlanetFondée par Sébastien Ripari et Anne Le More en 2020 pour répondre à la triple urgence sanitaire, climatique et sociale, Chefs4thePlanet est une coalition internationale de chefs, amateurs de food et experts réunis autour de la même passion : une gastronomie gourmande, saine et responsable pour inspirer le plus grand nombre.

À propos de la ville d’Agen : « L’agglomération agenaise s’étend sur un bassin de vie de 100 000 habitants à mi chemin entre Bordeaux et Toulouse. Son tissu économique, dense et diversifié, s’appuie sur des filières dynamiques notamment la filière agroalimentaire. Fière de son identité gasconne, Agen revendique une qualité de vie enviable, un patrimoine riche, une vaste offre de loisirs et une gastronomie reconnue.« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *