La Chef Mélanie Serre met en scène le restaurant Elsa au Monte-Carlo Beach à Monaco pour l’été 2022
De Paris à Monaco, il y a définitivement un lien indéfectible, c’est la cuisine, ainsi dès les beaux jours à Monaco s’illuminent des plus belles tables, et se sont souvent les chefs ou enseignes parisiennes qui y proposent leur savoir-faire.
Pour cette nouvelle saison qui commence, vous retrouverez la cuisine de la chef Mélanie Serre déjà à la tête du restaurant Louis Vins dans le 5e arrondissement de Paris depuis 2020. La jeune chef, tout juste âgée de 36 ans, a un joli parcours derrière elle puisqu’elle a notamment été chef exécutive de L’Atelier Etoile de Joël Robuchon et a déjà oeuvré à Monaco.
Après un Bac S puis une licence en management hôtellerie-restauration, la jeune Mélanie a décidé de faire son stage de 6 mois en cuisine chez le traiteur Potel et Chabot et elle a adoré ça. Elle intègre ensuite le Chalet du Mont d’Arbois, à Megève, puis elle a travaillé au Château de Valmer, à l’Eden Roc de Saint-Barthélémy, puis à l’Hôtel Métropole de Monaco au sein du restaurant de Joël Robuchon.
Après quatre ans, Mélanie Serre quitte Monaco mais pas le groupe Joël Robuchon, puisqu’elle intègre L’Atelier Étoile à Paris où elle restera là aussi quatre ans, terminant à la place de chef exécutive.
La chef a indiqué : « Nouvelle saison, nouveau challenge…
Je suis très heureuse de rejoindre l’incroyable équipe du Monte Carlo Beach pour mettre en scène la carte et la cuisine biologique du restaurant Elsa.
Le restaurant ouvrira ses portes le mercredi 11 mai et je suis déjà très enthousiaste à l’idée de vous faire découvrir mon univers culinaire, ici, à Monaco.
Un grand merci à l’équipe du Beach qui m’accompagne chaque jour dans ce nouveau challenge et un grand merci à l’équipe de mon restaurant Le Louis Vins, qui assure la continuité de notre savoir être et de notre savoir faire.
Plus d’excuses, cet été nous nous croiserons soit à Paris soit à Monaco…
À très vite.«