Julien Royer au Japon – suivez le dans son périple culinaire accompagné du Champagne Telmont
Le chef trois étoiles Julien Royer était cette semaine au Japon, il a fait rejoint le chef français Guillaume Bracaval au restaurant EST au Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi.
Les clients Japonais ont pu embarquer pour un voyage épicurien avec un festin à quatre mains par le chef_Julien Royer du restaurant Odette Singapour et du chef Guillaume Bracaval, associé également le chef pâtissier Michele Abbatemarco. L’occasion de savourer un menu vraiment spectaculaire, guidé par le respect des chefs pour la saisonnalité, le terroir et les produits artisanaux. Un dîner associé au Champagne Telmont, une maison champenoise qui incarne une approche durable depuis sa création en 1912.
Le restaurant EST est situé dans l’hôtel Four Seasons a été honoré d’une étoile au guide Michelin depuis 2022.
Ci-dessus les chefs Julien Royer et Guillaume Bracaval. Le chef Bracaval est originaire du Nord, est passé par les cuisines de l’hôtel de Crillon à Paris, puis du restaurant l’Arpège,.. avant de prendre les cuisines de l’Ambroisie dans le 4ème arrondissement pendant trois ans, puis de rejoindre l’Agapé toujours à Paris. On le retrouve aujourd’hui à Tokyo.
Ci-dessus : présentation des plats aux équipes de salle.
Les dîners se sont articulés autour des produits issus du potager avec les légumes bio de Yasutaka Ishige de Crazy farmer. D’ailleurs les chefs ont pu se rendre sur le lieu de production et apprécier la qualité des légumes qui y sont cultivés. Retrouvez les images ci-dessous :
Les production du potager organique de Crazy Farm se trouve proche des ville de Kobuchisawa et Hokuto city dans la province de Yamanashi.