Ibiza Food Studio – un restaurant qui ne ressemble à aucun autre – en cuisine Boris Buono un ex du Noma

03 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens IBIZA FOOD STUDIO à EIVISSA – N’écoutez pas la presse sportive et people, ce n’est pas parce que vous allez vous rendre à Ibiza que vous allez attraper comme les footballeurs du PSG la Covid-19. Il faut surtout fréquenter les bons endroits, ceux qui vont vous faire vibrer par leurs assiettes, par leurs originalité, et ce fut le cas du restaurant FOOD STUDIO.

Ce restaurant ne correspond à aucun code de la fête et de la nuit à Ibiza, au contraire même il est confidentiel, situé dans la vieille ville, hors des quartiers commerciaux, il n’a pas d’enseigne, il est fondu dans l’ensemble des bâtiments à façades immaculées de blanc de la ville, dans le quartier des pêcheurs de la vieille marina. IBIZA FOOD STUDIO, fait exception à l’ensemble de la restauration branchée de l’île d’Ibiza, totalement underground, presque hostile, c’est une fois à table que le festival commence au sein de ce que le chef nomme « Taller de Tapas  » ( l’atelier de tapas ).

Il faut dire que le chef Boris Buono n’est pas tombé de la dernière réal TV culinaire, au contraire, il a rôdé sa bosse et usé ses couteaux dans l’univers de la cuisine Nordique du chef René Redzepi à Copenhague ( la référence internationale ! ). Autant dire qu’il y a du dossier ! … Le chef est très sympa, rigolo, totalement décontracté, presque déjanté, on pourrait croire qu’il a trop fait la fête dans les clubs et boîtes de nuits des grandes années d’Ibiza, usant de produits illicites et de décibels ! Et bien NON, le chef est comme ça naturel, joyeux, heureux de cuisiner, il fait la cuisine comme vous, vous iriez faire une pétanque !

L’histoire a commencé dans un petit appartement de Copenhague, où plusieurs copains ont commencé à réaliser de « bonnes bouffes « , jusqu’au jour où l’idée a été de reproduire ça à Ibiza … le principe, aucune règle, aucune contrainte et aucune réglementation. Au lieu de cela, vous approchez la cuisine par de simples moments que vous partagez avec vos amis, vos proches, votre famille. Le chef a fait de son lieu son terrain de jeu qui lui permet de s’écarter de la norme, de repousser ses limites et d’élargir son horizon. Finalement il n’y a qu’Ibiza pour proposer une telle liberté.

En cuisine donc le chef Boris Buono, sa table c’est sa maison, ici on cuisine en short, bandana sur la tête pour le serveur, pour rentrer dans le restaurant, vous devez déjà trouver la porte, puis frapper pour que l’on vous ouvre. Une fois à l’intérieur, sachez que si vous n’avez pas réservé, vous n’aurez pas de place, le restaurant travaille à guichet fermé. Ici, ingrédients locaux, vins bio, et 2 menus en petites portions versions tapas, 6 services ou 8 services … et vous pouvez aussi profiter d’une offre avec « accord mets et vins » à des prix défiants toute concurrence.

Inutile de vous le dire mais tout était très bon dès l’apéritif, les olives, le pain, l’huile d’olive, les amandes, le beurre parfumé….

Le menu a commencé par un excellent « tacos de poulpe et truffes » … mais vous avez le menu ci-dessus … à vous d’imaginer les saveurs et l’originalité des plats, comme le Toro ci-dessous.

Les tomates locales ( de l’île d’Ibiza ) avec le fromage et le basilic, c’était un peu « too much », un plat que l’ont pourrez qualifier de  » bobo  » … sans grand intérêt, mais voilà juste un interlude dans une soirée très agréable  !

Dans la salle de restaurant, l’aspiration de la cuisine ne fonctionnait pas très bien, alors les ventilateurs ont été allumés pour faire évacuer les fumées vers les fenêtres extérieures… Voilà c’est ainsi au Food Studio, on s’embête pas avec des chichi-pompon…

On continuera notre menu avec un somptueux poisson accompagné d’un poireau, cuisson parfaite, et goût assez extravagant !

Le chef dans sa cuisine… 

Ci-dessous un superbe boeuf… et un menu qui se termina par un top dessert autour du melon…

Ibiza Food Studio
Carrer Alt 2
Eivissa, PM 07800

Si l’envie vous dit d’une Week-end à Ibiza … n’hésitez pas à visiter cette table qui ne ressemble à aucune autre !

Pour réserver passez via le site ci-dessous :

IBIZA FOOD STUDIO 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *