Gastro-Diplomatie – Le chef Mohamed Cheikh a accompagné le Président Macron dans sa visite officielle en Algérie

26 août 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Moment intense et chargé en émotion pour l’ex Top Chef Mohamed Cheikh qui a suivi les pas du Président Emmanuel Macron dans sa visite officielle en Algérie ce week-end.

Le chef a eu le privilège d’embarquer dans l’avion Présidentiel

Gastro-Diplomatie – Neuf membres du gouvernement français (dont Bruno Lemaire), l’entrepreneur Xavier Niel, les anciens ministres Jean-Pierre Chevènement et Jack Lang, des personnalités comme le journaliste Rachid Arhab, le chef cuisinier Mohamed Cheikh, l’historien Benjamin Stora, le recteur de la Mosquée de Paris Chems-Eddine Hafiz, le grand rabbin de France Haïm Korsia… Ils font partie de l’imposante délégation de quelque 90 personnes qui accompagne le président français dans sa “visite officielle et d’amitié ” de 3 jours en Algérie, entamée ce jeudi 25 août. Une visite importante face aux grands enjeux symboliques, politiques et économiques de ce voyage.

Le chef né à Montreuil Mohamed Cheikh issue d’une famille d’origine algérienne, s’est fait remarquer dans l’émission Top Chef programme de la chaîne M6, son parcours l’a mené jusqu’à la finale de l’édition 2020 qu’il remporte, et l’a propulsé au devant de la scène médiatique.

Auparavant le chef M. Cheikh a collaboré avec plusieurs chefs étoilés, notamment Jérôme Banctel (La Réserve Paris), Yannick Alléno (Groupe Alléno) et Éric Frechon (Drugstore Champs Élysées). Depuis le chef participe régulièrement à des évènements culinaires, mais aussi à des résidences de plusieurs mois sur des sites en vogue à Paris. Mohamed Cheikh travaille actuellement sur plusieurs projets, le 26 juillet il a indiqué : «  Je travaille sur pas mal de beaux projets qui verront bientôt le jours ! Vous êtes nombreux à me demander si actuellement j’occupe un restaurant fixe. Pour le moment non, mais je vous invite à venir passer une belle soirée sur nos dîners croisières @babor_paris ( Fermé en Août ) et déjà presque complet jusqu’à la fin. C’est toujours un plaisir de voir autant de personnes suivre mes aventures et répondre présent aux rendez-vous. Un grand merci et à très vite ! 🙏🏼❤️« 

 » Un moment historique qui restera à jamais gravé dans ma mémoire  » a indiqué le chef juste après avoir été présenté au Président Algérien par Emmanuel Macron.

Ci-dessus les Présidents Emmanuel Macron et Abdelmadjid Tebboune au palais présidentiel à Alger.

Le Président Français a été accueilli à l’aéroport d’Alger par le chef de l’Etat algérien, Abdelmajid Tebboune. Ils se sont aussitôt rendus au Monument des Martyrs, un endroit emblématique de la mémoire algérienne depuis la guerre de 1954-1962. Le chef Mohamed Cheikh présent sur place lors de ces cérémonies a pu capter quelques images qu’il a partagées sur son compte Instagram.

Lors de son séjour, le Président E. Macron aura des réunions avec de jeunes entrepreneurs algériens, puis prendra la direction de la ville de Oran, la deuxième ville du pays popularisée par le vent de liberté qui y souffle depuis l’essor du raï dans les années 80.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *