Brèves de Chefs – Les fèves Thierry Marx, ça recrute en Alsace, les travaux de Kei Kobayashi, des nouveaux Projets pour Anne-Sophie Pic, Gilles Pudlowski s’énerve, Le Bocuse d’Or Monde se prépare …

09 janvier 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – La crise sanitaire et pandémique n’empêche pas de commencer à anticiper la réouverture des restaurants, ainsi certains établissements relancent le recrutement pour la saison 2021, c’est le cas du chef doublement étoilé Olivier Nasti pour son hôtel et restaurant Le Chambard à Kaysersberg en Alsace. Le chef a indiqué : « 📣 Recrutement de Réouverture 2021 !
Détails en image 😉 A vos ordis ! « … cliquez ICI

2 – Le chef trois étoiles Kei Kobayashi a diffusé quelques images de la suite des travaux de rénovation de son restaurant parisien. Il a indiqué « les travaux continuent ! Il va falloir patienter encore un peu en cuisine pour voir sortir à nouveau les créations du chef ! » 📸 crédit photo @ilyafoodstories

3Gilles Pudlowski pas content, et il l’a écrit sur son compte Instagram, il gratifie le Premier Ministre de l’hashtag #leperecastexestuneordure ( en référence au film Le Père Noêl est une Ordure ).

4 – Pour l’Épiphanie le chef Thierry Marx propose dans toutes ses boulangeries pâtisseries des galettes des Roi version frangipane avec une originalité : des fèves très particulières. Un série de 5 fèves a été éditée, elles portent toutes la signature Thierry Marx et représente 5 viennoiseries chères au chef, le pain au chocolat, le cannelet, le croissant, la madeleine, et le chausson. le chef a indiqué : « Les viennoiseries de @thierrymarxbakery mises à l’honneur même le jour de l’Epiphanie ! Une excellente galette des rois à tous les gourmands 🤩 »

5 – Proposition très originale au George V paris avec cette offre signée Christian Le Squer pour accompagner les repas version room service. Condiment maison conditionné en tube en mode « très chic », Tapenade à la truffe, moutarde fumée, coulis de truffe, crème miso … Toutes ces gourmandises salées finiront elles un jour en offre commerciale pour les consommateurs extérieurs du palace ? … qui sait ,

6 – Heureuse la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic qui a indiqué sur son compte instagram que le restaurant « La Dame De Pic » à Singapour implanté dans le prestigieux hôtel Raffles a été honoré cette semaine. Elle a indiqué « Un clin d’oeil aux équipes de la Dame de Pic Singapour, félicitations pour cette belle récompense ! 3 étoiles dans le guide Wine & Dine’s Singapore’s Top Restaurants 2020/2021 » – La chef et son époux David Sinapian ont aussi indiqué travailler sur de nouveaux projets :  « Une pause dans le bureau de @davidsinapian, l’occasion d’échanger avec les équipes parisiennes et internationales et de travailler sur de nouveaux projets 😉#WorkInProgress« 

7 – Rendez-vous au mois de juin prochain pour la finale du Bocuse D’Or Monde à Lyon … c’est le message qu’envoie le chef responsable de la Team France Serge Vieira depuis Lyon ou était réunie l’encadrement de l’équipe. Il a diffusé une photo en, compagnie du chef Davy Tissot et a indiqué : « Confronter nos idées et échanger pour réussir ensemble à la finale du @bocusedor le 1er et 2 juin à Lyon. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *