Brèves de Chefs – Bjorn Frantzen reprend l’ex Gaggan à Bangkok, Étoilés c’est l’heure de la reprise à Paris, bon anniversaire BOB, Christophe Bacquié sur la route du mont Ventoux….

18 août 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – 32 ans déjà depuis la première rencontre entre le chef de cuisine japonais Nobu Matsuhisa et l’artiste américain Robert de Niro. On peut dire que les deux ont su faire des affaires ensemble puisque qu’ils ont développé la marque NOBU. Depuis ils sont à la tête de 22 Nobu restaurants et 5 Nobu Hôtels rien qu’aux États Unis. Et 32 restaurants et 9 hôtels dans le reste du monde. À l’occasion de l’anniversaire de BOB ( le surnom de R. De Niro ) le chef Nobu à indiqué :  » Happy birthday Bob ㊗️🎂32 years have passed since I met you. Stay healthy as a good partner forever ❤️❤️ #nobu #birthday #robertdeniro « 

2 – Bangkok – l’ex restaurant GAGGAN va changer de profil, le chef Gaggan Anand a été sorti de l’affaire il ya quelques mois avec pertes et fracas par ses partenaires. Depuis le chef a rebondi en ouvrant sa propre table en totale autonomie. Les ex partenaires de Gaggan ont choisis le chef suédois Bjorn Frantzen pour donner le là au nouvel établissement. Bjorn Frantzen ( ex footballeur ) est une pointure de la cuisine internationale, fort de ses trois étoiles il s’est beaucoup développé en Asie, notamment à Singapour, Hong Kong et Shanghai. Il est aussi à la tête de trois établissement sen Suède. 

3 – « Sacré sportif ce chefs trois étoiles de Provence qui n’a pas peur d’affronter le Mont Ventoux! « … Vous ne l’aviez pas reconnu ? … il s’agit de Christophe Bacquié chef de l’hôtel du Castellet, cette photo diffusée aujourd’hui sur son compte instagram le montre en compagnie de l’animateur télé de TF1 Denis Brogniart. Dans la catégorie chefs sportif, vous devriez suivre aussi le chef Régis Marcon habitué du vélo, mais aussi le chef savoyard Jean Sulpice adepte de sports extrêmes en montagne, d’autres sont plus tournés vers la mécanique comme le chef du George à Paris qui adore tourner sur les circuits automobile. « Très heureux d’avoir partager cette belle balade au #montventoux avec @denisbrogniart_off et Laurent Prudhomme ! Quand la télévision et la cuisine se retrouvent pour pédaler 🥵 »

4 – Début septembre, c’est l’heure des réouverture pour de nombreux établissement de luxe de Paris, la quasi totalité sont fermés depuis le 14 mars dernier date de l’annonce du gouvernement français qui annonçait la fermeture obligatoire des bars, discothèques et restaurants pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Depuis le 2 juin, l’ensemble des restaurants avaient la possibilité de rouvrir leurs portes en respectants les règles sanitaires. Mais le manque de voyageurs étrangers qui forment la clientèle parisienne des Palaces et des grands étoilés de la capitale a poussé la majorité d’entres eux de ne pas rouvrir jusqu’en septembre. Le 2 septembre prochain beaucoup d’établissements annoncent leur réouverture, tels le Plaza Athénée et ses restaurants, Le Pré Catelan du chef Frédéric Anton ( 3 étoiles ), Le Bristol Paris et ses restaurants, …

Le Plaza Athénée

5 – Le magazine Femme Actuelle a proposé à ses lecteurs un article intitulé  » les 10 plats à ne jamais commander au restaurant selon les chefs  » … en fait un ramassis de clichés et d’invraisemblable bêtises, il faut dire que le titre annonce que se sont les chefs qui s’expriment mais aucun n’est cité, seules des remarques faites dans  l’émission « Cauchemar en Cuisine  » est reprise dans une mini-vidéo. Alors on apprend qu’il ne faut jamais commander une salade au restaurant ( elles sont faites à la va-vite et vendues 4 fois leur prix ), qu’il faut éviter les plats du jours ( ce sont les invendus de la veille ), qu’il ne faut absolument pas manger de poisson le lundi ( ça réa dernière pêche à lieu le vendredi ), qu’il faut éviter de manger un poulet et des oeufs ( se sera meilleur à la maison ), qu’il vaut mieux éviter de manger des fruits de mer à la montagne mais plutôt en bord de côte… NON, mais allo, les chef ne sont pas tous des gougnafiers  !!!

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *