Brèves de Chefs – le temps du Michelin arrive, Norbert Tarayre va bien, le nouvelle cuisine de Glenn Viel, Alexia Duchêne de retour à Paris, Babette de Rozières lâche Pécresse, Jean-Georges réouvre à Philadelphie et présente sa chef, …

13 mars 2022  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef Norbert Tarayre va bien ! … rassurez vous il ne faut pas lire la presse people Nono est en pleine forme, d’ailleurs il a indiqué sur son compte Instagram :  » Salut à tous, Depuis quelques jours plusieurs articles tournent au sujet de mon état de santé. Rassurez vous, tout va bien je suis en excellente santé. Faites attention et ne croyez pas tout ce que vous voyez sur internet. Merci à tous pour vos nombreux messages qui me touchent profondément. Prenez soin de vous ❤️ Nono« 

Plusieurs médias « people » avaient indiqué que le chef était très malade…

2 – Après plusieurs mois de travaux, l’établissement Relais & Châteaux L’Oustau de Baumanière se prépare à rouvrir pour la saison 2022 avec une nouvelle cuisine pour le chef trois étoiles ( et Top Chef ) Gleen Viel. C’est le propriétaire du site l’hôtelier et chef Jean-André Charial qui a diffusé les premières images de la cuisine totalement rénovée, plusieurs bloc dont le fourneaux central équipent l’impressionnant espace qui méritera une visite après chaque repas pour les nombreux gourmands fans du chef et de sa cuisine !

Le chef Patissier Brandon Dehan et de dos jean-André Charial

3 – Après 2 mois en résidence culinaire à New York, la chef Alexia Duchêne rentre à Paris, mais elle reviendra à New York bientôt ! – elle a indiqué : « Après deux mois de résidence à Fulgurances Laundromat il est temps pour moi de revenir à Paris 🇫🇷 Je voulais juste prendre le temps de remercier toutes les personnes impliquées dans ces deux mois fous qui ont été une bouffée d’air frais pour moi et les meilleurs moments que j’ai passés depuis un moment. ../… Et enfin merci à l’équipe de cuisine ❤️ Vous êtes littéralement incroyables, vous avez concrétisé toutes mes idées même lorsque j’ai changé cinq fois le menu et que je ne savais même pas ce que je faisais 😌 J’ai eu un plaisir fou à cuisiner avec vous et a comprendre des choses ensembles. Je sais que ça n’a pas toujours été facile mais je rentrerais à Paris en me souvenant des bons moments 😘 …/… Un dernier merci à toutes les personnes qui sont venu à Fulgurances Laundromat pour dîner avec nous 😌 Cela a été mon plaisir de présenter ma nourriture dans un si bel endroit et avec tous ces beaux clients qui m’a toujours soutenu et encouragé 🙏🏼 De retour à Paris dans quelques jours mais à très bientôt New York, je n’en ai pas fini ici 🤓« 

4 Samuel Albert, chef exécutif du restaurant Les Petits Prés à Angers (gagnant de Top Chef saison 10) en première ligne avec la Minsitre de la culture Roselyne Bachelot. Le chef a indiqué : « Nous sommes très heureux d’avoir organisé le dîner de gala lors de la venue des ministres européens à Angers . Merci au ministère de la Culture et à Madame La Ministre pour leur confiance. Merci à toutes nos équipes qui on fait de cette événement une grande réussite. Merci a @domainelaureau @closcristal @chateausoucherie tous nos producteurs et fournisseurs pour ce bel événement. » lundi 7 et mardi 8 mars, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, a reçu les ministres chargés de la Culture, de la Communication et des Médias des autres pays européens. 

5 – Quand la campagne électorale pour les présidentielles 2022 s’active, c’est dans tout les secteurs que les prises de position et les soutiens se confirment ou pas pour les candidats… Dans le petit monde des chefs, c’est Babette de Rozières longtemps aux côtés de la candidate Valérie Pécresse à la Région Paris/Île de France, que les choses tournent au vinaigre, la chef a décidée de tourner le dos à son amie candidate pour PR considérant quelle a choisi un « canard boîteux » comme directeur de campagne. Et de plus la chef Babette indique que Valérie Pécresse a planté le Salon de la gastronomie des Outre-mer à la dernière minute à la fin du mois de janvier : « En juillet, elle m’avait laissé entendre qu’il n’y avait pas de voix aux Outre-mer. Moi, j’ai rigolé un peu. Et au fil du temps, j’ai constaté qu’il n’y a pas une seule ligne sur les Outre-mer. Ça m’a interpellé. (…) Je ne suis pas écoutée. Je me suis dit : ‘Non. Ce n’est pas possible que je suive Valérie dans cette voie là’. (…) J’ai l’impression qu’elle méprise les Outre-mer. J’ai décidé non seulement de ne pas soutenir Valérie, mais je dirai aussi à mes compatriotes de ne pas le faire« .

6 – Le chef Alsacien Jean-Georges Vongerichten installé à New York et qui a développé de nombreux restaurants au travers des États-Unis a indiqué réouvrir son restaurant Jean-Georges Philadelphie. Il s’est rendu sur place et à expliqué :  » Je rejoins enfin notre restaurant au JG Sky High. C’est si bon d’être de retour à Philadelphie dans mes deux restaurants et nous sommes ravis d’accueillir le chef de cuisine Cornelia Sühr qui dirigera le restaurant dans cette nouvelle ère qui s’ouvre à nous. Nous avons travaillé les nouveaux menus durant des mois et sommes ravis de vous présenter la nouvelle version. Merci à mon équipe et à ma famille d’avoir contribué au succès de cette réouverture – nous avons hâte de vous accueillir !« 

7 – Après la distribution des étoiles 2022, vient le temps de changer sa plaque Michelin devant la façade du restaurant – Chine, Espagne, Allemagne, partout où le guide Michelin propose sa sélection les établissements affichent fièrement leurs étoiles… se sera bientôt le tour de la France puisque le guide le pus attendu au monde sera présenté le 22 mars prochain lors d’une cérémonie de remise des étoiles qui aura lieu pour la première fois en province, l’heureuse ville qui a été choisie est Cognac en Charentes, déjà de nombreux chefs et journalistes sont invités à participer à l’évènement.

Jordi Cruz en Espagne
Stefan Stiller en Chine
Les frères Torres à Barcelone
Le restaurant Amelia en Espagne
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *