Un restaurateur anglais averti ses clients qui viennent manger avec des enfants » ils devront être calme et ne pas courir entre les tables «
Alors même si une grande partie des enfants qui se rendent dans les restaurants sont calmes et bien éduqué, certaines fois les restaurateurs doivent faire face à des comportement d’enfants difficiles à gérer.
Souvent le problème se résume au laisser faire des parents, qui n’ont pas éduqué leurs enfants en leur apprenant les bonnes manières où tout simplement parce qu’ils n’ont jamais su les gérer, parfois cela engendre des situations gênantes pour les tables à proximité qui sont occupées par d’autres clients. Alors même si le restaurateur essaye de se mettre en 4 pour occuper les enfants, où éviter qu’ils ne courent dans la salle de restaurant, les situations peuvent vite devenir compliquées à gérer. Beaucoup de restaurateurs en ont fait l’expérience.
Lisez l’article du The Independent
Un restaurant Indien situé à Gloucester en Angleterre distribue aux familles qui se rendent au restaurant avec des enfants des pancartes plastifiées demandant de garder leurs enfants tranquilles afin de ne pas déranger les autres clients.
Cette méthode est loin de plaire à certains clients qui se sont dit dérangés et même choqué par cette démarche, car effectivement beaucoup d’enfants ont des comportements normaux au restaurants et sont tranquilles à table. Plusieurs clients ont décidé de quitter le restaurant.
L’avis indiquait aux clients : » Nous demandons à tous nos clients qui mangent au restaurant avec de jeunes enfants que le bruit reste à un niveau raisonnable et de ne pas laisser les enfants courir dans tout le restaurant. C’est dangereux car notre personnel transporte de la nourriture chaude. En outre, il est faut veiller au calme pour les autres convives. Afin de prendre soin de notre personnel et de nos clients, nous nous réservons le droit de refuser le service à table. Je vous remercie. » indique le restaurateur.
Malgré les critiques, le propriétaire du restaurant, Kashi Sharma, est décidé toutefois à maintenir sa politique, expliquant que l’avis a été mis en place après de nombreux problèmes dans le passé. Considérant que les enfants doivent rester assis et éviter de courir entre les tables.
Il indique que le petit mot est donné à n’importe quel client accompagné de jeunes enfants et prétend que la plupart des clients sont » absolument positif avec cette démarche « .
» Les enfants sont toujours les bienvenus dans notre restaurant et nous leur donnons même des sucettes. » indique même le restaurateur, et pour ceux qui ne sont pas d’accord, ils peuvent bien sûr quitter le restaurant …