Côte d’Or – deux fois 2 étoiles Loiseau/Frachot … lequel des deux célèbre le mieux le terroir local ?

» Comparaison, n’est pas raison ! » … ont sait que la « Comparaison » à ses limites, comparer l’incomparable montre aussi les limites du raisonnement.
Le Figaro lance cette semaine dans le cadre de sa rubrique L’Été du Figaro les pages « Le Combat des Chefs ». Leur chroniqueur gastronomique est de retour pour une deuxième saison indique le quotidien, elle verra s’affronter douze chefs, 2 et 3 étoiles français, jugés sur l’assiette, le décor, le service, la cave et le rapport qualité-prix.
Finalement, c’est intéressant de se faire une opinion, troisième numéro paru hier, La Maison Loiseau et Le Chapeau Rouge (et leurs chefs ) comparés, deux établissements de La Côte d’Or qui ont pour Adn la cuisine bourguignonne de tradition française… à votre bonne lecture !


















