Le chef Éric Frechon épinglé des insignes d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur
C’est dans les somptueux salons de l’hôtel De Crillon à Paris que le chef Éric Frechon recevait hier des mains du Président Nicolas Sarkozy les insignes d’Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur.
Après 25 ans de bons et loyaux services au sein de l’hôtel Le Bristol à Paris où il a décroché trois étoiles au guide Michelin, le chef avait annoncé en ce début d’année 2024 quitter le palace pour se consacrer à une toute autre carrière, tout d’abord familiale, puis à celle d’entrepreneur.
Meilleur Ouvrier de France, et de nombreuses fois récompensé par les guides gastronomiques, à 61 ans le chef se consacre dorénavant à signer les cartes des divers restaurants qu’il manage pour le groupe Annie Famose, comme celui de Saint tropez ( La Petite Plage ) à Saint-Barth et Biarritz ( La Petite Plage ) et les différents restaurants « La ferme Saint-Amour » ( Courchevel, Gstaad, Megève, Crans Montana ) … mais aussi à Casablanca ( Maroc ) pour le groupe hôtelier Le Royal Mansour, les brasseries Le Drugstore et Lazare à Paris.
Lors de la cérémonie de remise de la médaille les nombreux et prestigieux invités ont pu apprécier l’affection que lui partage le Président Sarkozy ( qui s’est de nombreuses fois régalé avec une de ses spécialités les macaronis à la truffe ), et la belle famille des chefs et amis présents sur place.
Le Président Nicolas Sarkozy a indiqué lors de son discours : » Limite maniaque, il est synonyme d’excellence, il a un soucis de la perfection qui est tout à son honneur, il est synonyme – ce qui est plus rare encore – de régularité ! «
C’est avec émotion que le chef Éric Frechon a évoqué la vie qu’il partage avec son épouse Clarisse Ferreres Frechon à ses côtés : » Avec Clarisse, nous partageons la même passion pour la gastronomie et sa présence à mes côtés à littéralement changé ma vie, elle m’a toujours soutenue, sans chercher à me transformer, même si je vous rassure elle m’a bien fait bouger !«
Pour suivre l’actualité du chef Éric Frechon Cliquez ICI