Somptueuse soirée pour les 100 ans de l’hôtel La Mamounia à Marrakech – Jean-Georges Vongerichten et Pierre Hermé et leurs équipes à la manoeuvre
La Mamounia, prestigieux hôtel historique à Marrakech célèbrait ce soir son centenaire, une date marquant une longue et riche histoire pour ce Palace qui a accueilli des personnalités du monde entier.
Pour célébrer ses 100 ans en beauté, La Mamounia organise cette année une série d’événements spéciaux et des réceptions dont le somptueux dîner qui se déroulait ce samedi soir 7 octobre dans les jardins de l’hôtel.
Une réception qui aura fortement marqué les nombreux invités qui se sont pressés pour fêter l’histoire de l’hôtel, son patrimoine et sa si belle renommée. Les invités ont pu apprécier les nouveaux espaces conçus par les architectes d’intérieur le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku, comme les nouveaux bars Majorelle et Churchill, le cinéma et surtout les œuvres d’art installées dans le hall.
Un lustre monumental de 4 500 pièces de verre et 500 pièces en argent qui représente la tradition des bijoux berbères a été dévoilé le soir même. Un collier d’exception pour qui étonnera l’ensemble des futurs visiteurs pour les prochaines décennies. Patrick Jouin a indiqué « Ici, nous avons Inversé le passé et conçu le futur »
Aujourd’hui, La Mamounia est une destination luxe incontournable à Marrakech, qui continue de fasciner les voyageurs du monde entier. Son centenaire est l’occasion de célébrer non seulement son passé glorieux, mais aussi sa capacité à demeurer une référence inégalée dans l’univers de l’hospitalité et du luxe marocain.
La célébration du centenaire a mis en valeur les artistes et artisans marocains, montrant aux invités du monde entier que la culture est aussi un instrument de résistance et de renaissance.
L’apéritif sur les terrasses avant de passer à table.
La Mamounia est un hôtel au sommet de l’excellence de l’hôtellerie internationale : ambassadrice de bien-être envers ses hôtes, elle figure parmi les 10 meilleurs hôtels du monde et se hisse au 6e rang du tout nouveau classement « The World’s 50 Best Hotels ».
Le dîner se déroulait dans les jardins historiques de l’hôtel, 8 hectares dédiés à la nature.
« C’est une nuit de rêve – une célébration vraiment spectaculaire pour cet hôtel emblématique. Personne dans le monde ne le fait comme La Mamounia » indiqua une invité
À quelques semaines du terrible tremblement de terre qu’a connu la région, il n’était pas question d’occulter ce drame lors du centenaire de l’hôtel témoin perpétuel des rebondissements du siècle dernier, plus de 10 millions de dirhams (1 million d’euros), en plus des vêtements, des médicaments, de la nourriture et des services ont été apportés en contribution aux victimes.
Les convives passent à table, un dîner incroyable était servi sur une immense table à perte de vue, aux cuisines les équipes des chefs Jean-Georges Vongerichten, Pierre Hermé pour le sucré et Rachid Agouray.
Intervention de Pierre Jochem Directeur Général de La Mamounia.
Superbe prestation au piano par le virtuose Lillois Sofiane Pamart. L’artiste possède une modernité, une souplesse et une fluidité dans le jeu qui le rendent irrésistible et éminemment accessible.
Sofiane Pamart a l’oreille absolue. Il a été détecté tout petit, alors qu’il reprenait à l’oreille la musique entendue à la télévision. Dans sa famille, personne n’était pourtant musicien. Son grand-père maternel, d’origine berbère, était venu du sud du Maroc pour travailler dans les mines du Nord de la France. Sa mère, professeure de lettres, a dû lutter pour « s’arracher à sa condition« . C’est elle, dont il loue l’éducation stricte, qui l’a inscrit au conservatoire à l’âge de 7 ans et l’a continuellement poussé à l’effort et au dépassement. Découvrez son parcours en cliquant ICI
Contribution du chef Pierre Hermé pour ses macarons bien sûr mais aussi pour cette pièce créée pour l’occasion.
Une soirée qui restera à jamais gravée dans la mémoire des invités.
LA MAMOUNIA – MARRAKECH – MAROC