Olivier Roellinger – » à 20 ans, on m’a pris ma première vie … » – face à Daphné Roulier LCP
Découvrez l’entretien du chef Breton Olivier Roellinger face à Daphné Roulier.sur la chaîne LCP ( la Chaîne Parlementaire ), le chef se livre sur l’agression qu’il a subit alors qu’il avait 20 ans. Découvrez l’histoire incroyable d’un chef qui est toujours resté positif, » ton premier remède, c’est l’aliment » indique Olivier Roellinger, un adage qu’il n’a jamais abandonné.
Visionnez l’entretien ci-dessous :
« … Je me suis rendu compte que j’entamais une deuxième vie «
« Daphné Roulier reçoit Olivier Roellinger, chef cuisinier. À 21 ans, Olivier Roellinger croise la route de cinq jeunes qui le battent et le laisse pour mort dans les rues de Saint Malo. Il s’agit d’un acte de violence gratuit. S’ensuivent quelques jours de coma, une multitude de greffes osseuses, de longs mois « les yeux rivés sur un plafond d’hôpital », l’incertitude de pouvoir remarcher … « Je me suis rendu compte que j’entamais une deuxième vie », dit-il. Olivier Roellinger se met alors « à la recherche du sensuel, d’une poésie de la vie » et il fait le choix de la cuisine. »
« Les grands entretiens » – est une collection d’interviews diffusées sur LCP. Une mise en image signée François Goetghebeur : le décor est plongé dans l’obscurité, seuls les visages du présentateur et de son invité s’éclairent dans l’intensité de leur échange. Le journaliste-interviewer choisit le thème de ces entretiens : l’engagement pour Maïtena Biraben, des personnalités aux parcours inspirants pour Guy Lagache, le pouvoir à haut risque pour Yves Thréard, la résilience pour Daphné Roulier…