Royaume-Uni / Fin du confinement à compter du 2 décembre, réouverture des bars, pubs et restaurants sous condition

24 novembre 2020  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens  Après quatre semaines de confinement en Angleterre pour lutter contre le Covid-19, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a annoncé ce lundi, le retour début décembre à une stratégie locale.

Photos – Londres ce matin sous confinement économique et sanitaire 

Le 2 décembre prochain l’Angleterre va permettre aux restaurants, bars et pubs de rouvrir, une bonne nouvelle pour le secteur même si chacune des régions du pays pourra appliquer ses propres règles en fonction de la maîtrise de l’épidémie.

Malgré les bonnes nouvelles qui se succèdent sur le front des vaccins, le chef du gouvernement conservateur a averti que des restrictions devraient rester en place pendant plusieurs mois.

« Cela ne peut pas être un Noël normal et le chemin est long jusqu’au printemps », a déclaré Boris Johnson  aux députés en ajoutant « Mais nous avons franchi une étape et l’issue est en vue. Nous devons résister au virus jusqu’à ce que le dépistage et les vaccins viennent à notre secours et réduisent la nécessité de restrictions ».

Le Royaume-Uni est le pays européen le plus endeuillé par la pandémie – L’Angleterre dénombre plus de 55 000 morts parmi les personnes testées positives à la covid qui sont estimées à plus de 1,5 million de cas positifs. L’Angleterre reviendra à des restrictions imposées localement en fonction de l’incidence du virus, selon un système à trois niveaux qui sera toutefois renforcé.

Partout en Angleterre, les magasins non essentiels et salles de sport pourront rouvrir, et les services religieux et les mariages reprendre. Les habitants pourront désormais se réunir s’ils ne dépassent pas le seuil de six personnes. 

Restauration – Un retour à une activité au moins en terrasse …

Là où ils pourront rouvrir, les pubs et restaurants prendront leurs dernières commandes à 22 h et fermeront une heure plus tard. Les restrictions devraient être assouplies pour quelques jours à Noël et des discussions sont en cours entre le gouvernement et les autorités de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord pour tenter d’avoir une approche unifiée, chaque province britannique décidant de sa propre stratégie sanitaire.

Le gouvernement compte sur les vaccins en cours de développement pour sortir du tunnel que représente la pandémie.

Londres

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (40%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (20%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *