Le Guide MICHELIN maintient la présentation de sa sélection 2021 en janvier mais la cérémonie prévue à Cognac est reportée en 2022
Communiqué de presse de Michelin
Guide MICHELIN France 2021 – Le Guide MICHELIN maintient la présentation de sa sélection 2021 en janvier mais la Cérémonie des Etoiles initialement prévue à Cognac est reportée pour annoncer le millésime 2022
Fort du travail de terrain de ses équipes d’inspectrices et d’inspecteurs qui, malgré la situation particulièrement difficile que traverse le monde de la restauration, notent l’éclosion de nouveaux talents sur la scène gastronomique française ainsi qu’un très beau dynamisme dans les adresses déjà installées, le Guide MICHELIN France dévoilera comme prévu sa sélection de restaurants en janvier 2021.
Cependant, dans le contexte actuel de restrictions sanitaires, et au vu des contraintes évènementielles qui rendent difficiles l’organisation et le déroulement de grands rassemblements, le Guide MICHELIN a pris, à regret, la décision d’annuler sa Cérémonie des Etoiles prévue le 18 janvier 2021 à Cognac. Cognac accueillera néanmoins la Cérémonie des Etoiles du millésime 2022. Les modalités de présentation de la nouvelle sélection 2021 seront précisées ultérieurement.
« Du fait de la situation sanitaire actuelle et de l’incertitude permanente qui en découle, il nous est impossible d’envisager sereinement la tenue d’un évènement physique aussi important » a déclaré Gwendal Poullennec, Directeur international des Guides MICHELIN. « La révélation de la sélection 2021 en janvier sera l’occasion de pleinement mettre en lumière la profession qui, face à des défis considérables, continue de démontrer un niveau de combativité et de créativité exceptionnel. Signal fort de notre engagement auprès des cheffes et chefs et de leurs équipes, nous souhaitons également que l’édition 2021 du Guide MICHELIN, enrichie des nouvelles tables dénichées par nos inspectrices et inspecteurs, continue d’inspirer les gourmets et de les aiguiller vers les plus belles expériences gastronomiques ».