En 2016, les frères Pourcel quitteront le guide Michelin en attendant que leurs deux nouvelles adresses à Montpellier soient dévoilées

28 novembre 2015  1  POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens Le 20 mars prochain les frères Pourcel fermeront définitivement leur établissement le Jardin des Sens à Montpellier qui vient de fêter ses 27 ans d’existence. Pour rebondir ensuite sur deux spectaculaires projets toujours à Montpellier.

Ce n’est qu’un  » au revoir  » … Ce faisant, les frères Pourcel sortiront définitivement du guide Michelin dans l’édition 2016 le temps que les adresses de leurs deux nouveaux restaurants soient dévoilées, ouvertes et en fonctionnement.

Le Jardin des Sens avait obtenue sa première étoile Michelin au mois de mars 1990, et était présent sur le guide depuis 25 ans sans interruption.

aurevoir Michelin

La presse en parle… cliquez sur le link ci dessous proue retrouver l’article dans son intégralité.

Objectif Languedoc Roussillon

Les Pourcel ouvrent un pop-up restaurant avenue de la mer

Par Idelette Fritsch

freres-pourcel

Le 20 mars 2016, les Pourcel tireront définitivement le rideau du Jardin des Sens, la plus célèbre institution gastronomique de Montpellier. En short-list sur le projet de la Canourgue dans l’Écusson, où ils projettent de reconquérir leurs étoiles en 2018, les jumeaux ouvrent dans l’intervalle un pop-up restaurant, avenue de la Mer.

La rumeur tournait depuis plusieurs jours à Montpellier, avec la fermeture annoncée le 3 janvier 2016 de la célèbre institution de l’avenue Saint-Lazare, le Jardin des Sens, finalement repoussée au 20 mars 2016.

Les jumeaux ont décidé de jouer les prolongations avenue de la mer, dans un local dont l’acquisition est en cours.

Ils projettent d’y ouvrir un pop-up restaurant (dont le nom reste à trouver), qui sera inauguré au printemps 2016. Jacques et Laurent Pourcel, ainsi que leur associé Olivier Château poseront leurs valises « pour quelques mois » dans cette ancienne bâtisse « aménagée de façon légère » (800 000 € d’investissement) sur 1 000 m2.

Pour cette nouvelle signature, les Pourcel promettent « un lieu très inattendu sur un secteur qu’on n’a pas encore touché : 250 couverts, un concept combinant plusieurs modes de restauration avec un comptoir à fromages, un autre à charcuterie, un bar à tapas, un restaurant, un bar à vins ».

En short-list pour La Canourgue

Place de la Canourgue

Le calendrier initial a pris du retard. Il devait permettre aux jumeaux d’opérer la bascule entre l’avenue Saint-Lazare et la place de La Canourgue, dans le centre historique de Montpellier, où ils projettent l’ouverture d’un restaurant gastronomique (40 couverts), d’un hôtel (16 chambres et 4 appart’ hôtels), d’un spa et d’un bar à thèmes.

En short-list face à Altarea Cogedim-BNP Paribas pour la reprise de l’ancienne mairie Richer-de-Belleval, Jacques, Laurent Pourcel et Olivier Château rentrent dans la phase finale du projet. À leurs côtés, le promoteur immobilier Hélénis, qui investit 12 M€  (acquisition comprise), pour une ouverture de l’établissement – si leur candidature est retenue fin décembre – en 2018.

« À la Canourgue, on part sur un nouveau Jardin des sens : nouvelle carte, nouvelle vaisselle, nouveau look, seule l’équipe est transférée et augmentée (pour passer de 30 à 65 salariés, NDLR). C’est clairement un nouvel outil de travail pour aller chercher, au minimum, la deuxième étoile », affirme Olivier Château.

« On y va sur la pointe des pieds, renchérit Jacques Pourcel. C’est une place chouchoutée par les Montpelliérains. On veut aussi un endroit qui bouge, avec une cour intérieure très belle que l’on souhaite ouvrir à tout le monde… Un lieu qui va perdurer après nous, pour marquer l’histoire de l’hôtel Richer-de-Belleval par un passage Pourcel. »

…/… pour retrouver l’article en intégralité, cliquez sur le LINK

Copyright : Édouard Hannoteaux
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (20%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « En 2016, les frères Pourcel quitteront le guide Michelin en attendant que leurs deux nouvelles adresses à Montpellier soient dévoilées »

  1. POUVREAUX

    Je souhaite laisser un message aux frères Pourcel.
    Puis-je avoir une adresse mail afin qu’ils reçoivent personnellement mon message.
    Cordialement.

    Nelly Pouvreaux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *