Yannick Alleno a choisi » Molteni » pour le fourneau de son nouveau projet » PavYllon » à Paris
Au mois d’octobre prochain, le chef trois étoiles Yannick Alléno (Pavillon Ledoyen à Paris) va ouvrir un nouveau restaurant au sein même du Pavillon Ledoyen, ce sera son troisième sur place (la table gastronomique et le restaurant japonais L’Abysse).
Le nouvelle table baptisée PAVYLLON proposera une offre de gastronomie française au comptoir avec des passerelles avec le Japon. Les travaux semblent aller bon train, puisque le chef Alleno a annoncé que le nouveau fourneau arriverait à Paris ce lundi 2 septembre.
Le chef a choisi pour son nouveau fourneau la marque Molteni ( Groupe Elextrolux ), il s’est rendu cette semaine à Tain L’Hermitage où se trouve l’atelier d’usinage du fourneau pour se rendre compte de l’impressionnante pièce qui est déjà prête à rejoindre le Pavillon Ledoyen.
Lors de la rénovation des cuisines de son restaurant triplement étoilé en avril 2018, le chef avait déjà choisi Molteni pour la création d’un fourneau d’un nouveau genre signé DS Automobiles (filiale de PSA), un piano totalement connecté. Cette fois-ci c’est une fourneau un peu plus traditionnel qui rejoint les cuisines du Pavillon Ledoyen.
Le chef Alleno a diffusé plusieurs messages » Merci à toute l’équipe Molteni pour ce savoir faire Français . Ces pianos sont uniques au monde on se retrouve lundi sur les champs pour l’installation au PavYllon @lepavillonledoyen«