Un biopic consacré au chef Cyril Lignac en salle de cinéma avant l’été ?

26 janvier 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Un « biopic » consacré au Chef Cyril Lignac devrait sortir dans les salles de cinéma en France avant l’été, ce devrait être en format documentaire.

« La cuisine s’empare du cinéma ! Après les récents Délicieux d’Eric Besnard, The Chef de Philip Barantini et la comédie La Brigade de Louis-Julien Petit au cinéma le 23 mars prochain, un long-métrage consacré à Cyril Lignac verra prochainement le jour.  » a indiqué le média en ligne AlloCiné.

Tout droit sorti des cuisines des frères Pourcel et de l’ex restaurant des stars Cathy et David Guetta ( La SUIITE avenue Georges V à Paris ), le chef Cyril Lignac a fait sa première apparition à la télévision sur la chaîne M6 en 2005. Lors du lancement de « Oui Chef » nouvelle et pertinente émission de réal TV consacrée à la cuisine le jeune cuisinier Aveyronnais est rapidement devenu l’un des Chefs les plus appréciés des Français et s’est imposé comme une des nouvelles stars du paysage audiovisuel français. 

Actuellement en salle

Le producteur Matthieu Jean-Toscani ( groupe Story Plus ) a annoncé qu’il produisait un « biopic » consacré au Chef cuisinier et animateur télé Cyril Lignac : « Pour le cinéma, nous produisons Dragon, un biopic sur Cyril Lignac qui va sortir avant l’été dans 150 salles en France ».

Ce que l’ont sait c’est que le titre du long-métrage fera référence au nom du dernier restaurant du Chef étoilé situé dans le 6ème arrondissement de Paris. La mise en scène a été confiée à Hervé Martin-Delpierre, réalisateur du documentaire Daft Punk Unchained. « Il suit depuis deux ans et demi le chef cuisinier préféré des Français. On a la volonté de faire voyager ce film sur des festivals internationaux« .

Deux chefs français ont déjà eu des documentaires diffusés en salle : Michel & Sébastien Bras avec le film Entre les Bras ( Avyronnais eux-aussi ), et le chef Alain Ducasse avec le documentaire La Quête d’Alain Ducasse.

À l’étranger on retiendra deux films qui ont été diffusés dans plusieurs pays celui du chef André Chiang ( sorti également sur Netflix ) André & his olive tree et celui du danois René Redzepi avec son film documentaire Noma au Japon. Les deux chefs sont également des anciens des équipes des frères Pourcel à Montpellier.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *