Ouvertures sous le soleil de la Riviera – Le chef Mauro Colagreco prend la tête de deux restaurants au sein du Maybourne Riviera à Roquebrune-Cap-Martin.
La tête dans les étoiles et les pieds dans les vagues. Mauro Colagreco est un homme de la terre et de la mer, il a vue tous les jours sur la Méditerranée. Il va de à Nice à Menton et désormais va faire des escales à Roquebrune-Cap-Martin.
La route de la Riviera, Mauro la connait bien, cette route qui se glisse à quelques pas du rivage entre vignes et pins, en pleine nature avec chant de cigales parfum de romarin et de thym. Jamais lassé, il parcourt les lacets de la route, s’enivre des explosions de parfums et de couleurs,. Dans les pas des joyeux pionniers de la French Riviéra, Picasso, Man Ray, Hemingway qui ont été les premiers à faire la fête l’été entre plage et azur, au plus près de la grande bleue.
ROQUEBRUNE CAP MARTIN – Attachante petite ville de bord de mer où le soleil règne. Des vagues et de la lumière. Mer immense. Dans toute sa splendeur, sa douceur de vivre. Vue sur Monaco voisine toute proche, digne sur son rocher, qui s’étend sur la mer, gagne en laissant voguer des immeubles sur l’eau conquise.
Mauro Colagreco débarque pour prendre la tête non pas d’un mais de deux restaurants au sein du Maybourne Riviera, hôtel du groupe Maybourne Hotel Group. De l’Italie à Monte-Carlo, la vue panoramique s’étend par-delà les oliviers, les citronniers et les toits en terre cuite vers un horizon azur infini. L’hotel pose en majesté sur une péninsule rocheuse surplombant la ville de Roquebrune-Cap-Martin. Plusieurs étages , royaume du modernisme, déroulent des chambres luxueuses avec vue panoramique de l’Italie à Monte-Carlo. En contrebas paressent des oliviers, des citronniers et brillent les toits en terre cuite qui se marient avec l’horizon azuréen. Paix et volupté assurées.
Le premier restaurant Ceto est au dernier étage, avec vue sur la mer Méditerranée. Il sera le restaurant phare du nouvel hôtel. En attendant son ouverture le 9 octobre 2021, il se pomponne. Ceto, qui selon l’origine du terme est un juste parallèle entre le ciel et la mer, reflète les ambitions et les passions du chef, qui souhaite offrir le meilleur de la mer à travers cette nouvelle table. Pour cela, Mauro Cogreco a choisi d’installer les outils les plus pointus, comme la chambre de maturation qui est une pièce centrale du restaurant. Elle est essentielle our approfondir les méthodes de conservation des poissons et de prolonger leur maturation en développant toutes les saveurs et les arômes des chairs. Elle permettra d’éviter les déchets et d’utiliser le poisson en entier, de la peau à la nageoire, sans oublier les outes et les yeux…
Le restaurant est un immense laboratoire pour le chef, un terrain d’expérimentation, d’xpertise, de recherches pour pousser les limites et proposer une approche marine différente. Il veut installer des solutions écologiques durables, bousculer les codes traditionnels de la pêche.
Autre espace, autre restaurant, le deuxième installé dans le lobby de l’hôtel. Le Riviera Restaurant est ouvert depuis le 22 septembre 2021. Simplicité et terroir. Ici, Mauro Colagreco propose une gastronomie régionale dans son plus simple apparat. A toute heure de la journée, du snack au dîner.
Avec ces nouvelles adresses, Mauro Colagreco se définit comme l’ambassadeur de la région. Il règne désormais sur un immense territoire culinaire sur lequel brille le soleil et les trois étoiles du Mirazur.« Je suis extrêmement fier d’être un acteur de ce projet unique qu’est le Maybourne Riviera, un établissement reconnu à travers le monde pour son excellence et sa singularité. C’est un écrin formidable pour la cuisine, une ode sans frontière à la Méditerranée » a t’il confié.