Mr Poulpe cuisine à grands coups de shots de Vodka … et fait un grand succès !
Monsieur Poulpe et ses » Recettes Pompettes » attirent des centaines de milliers d’internautes, faire la cuisine en se prenant une biture, c’est un concept qui a de l’avenir – en tout cas à la télé – et qui peut devenir très marrant pour ceux qui tiennent bien l’alcool.
Se mettre la tête à l’envers en cuisinant !
Monsieur Poulpe a l’art et la manière de cuisiner ses invités. À grands renforts de vodka, il mijote deux fois par mois des « Recettes pompettes » on ne peut plus croustillantes. S’il arrive à délier les langues de ses prestigieux invités en les faisant boire devant deux à trois millions d’internautes sur YouTube, son foie, lui, est gavé.
Lors d’une interview au Monde, Monsieur Poulpe a confirmé le succès de son programme qui a inquiété le CSA dès le départ: » Au début, j’ai essuyé beaucoup de refus. Maintenant, c’est l’inverse, c’est nous qui refusons du monde « , affirme celui qui a reçu Guillaume Canet, Juliette Binoche ou encore le Palmashow pour boire des shots.
Mais boire sans modération a un coût. Un an après le lancement du programme sur YouTube le 13 avril 2016, l’ancien présentateur météo du » Grand Journal » a dévoilé les coulisses du tournage au quotidien national. » Les Recettes pompettes, ça dure trois heures en réalité, c’est éprouvant! » Si dur qu’il a arrêté de consommer de l’alcool en dehors du plateau. Pour limiter les dégâts, il avale de la « bouffe tex-mex » avant d’entrer en scène et boit des litres d’eau à la sortie. Il prend aussi du Schoum, médicament qui favorise la digestion et l’élimination.
Gourmand, Monsieur Poulpe compte malgré tout rester aux fourneaux. Il envisage déjà la production d’une troisième saison, non sans une pointe d’humour: « Après, faut que j’en parle à mon foie! »
Et n’oubliez pas » L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! «