Le restaurant « Comme Chez Soi » à Bruxelles perd une étoile au guide Michelin – Cette décision du guide fait beaucoup réagir, le guide s’explique.

27 mai 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

Quelques heures après la sortie du guide Michelin Belgique / Luxembourg 2022, les réactions ne se sont pas fait attendre après la perte de l’étoile du célèbre restaurant Bruxellois « Comme chez Soi » du chef Lionel Rigolet.

Article du Quotidien belge Le Soir

Le guide Michelin a décerné lundi, lors de sa cérémonie de remise des étoiles au Théâtre de Mons…

Le restaurant Comme chez Soi, situé à Bruxelles, se voit de son côté retirer une étoile. Il passe de deux à une. Lionel et Laurence Rigolet se sont exprimés sur les réseaux sociaux : « La cuisine du cœur n’est pas celle des étoiles, mais celle que nos clients préfèrent. » Ils ont expliqué leur surprise face à cette annonce, mais ont souhaité également remercier leur équipe, leurs clients fidèles, leurs amis et leur famille pour leur soutien.

C’est la seconde fois que le Comme chez Soi perd une étoile. C’était arrivé en 2006, au moment de la transition entre Pierre Wynants et son beau-fils, Lionel Rigolet. … pour lire la suite cliquez ICI

« Les étoiles se gagnent chaque année uniquement sur la qualité de l’assiette. Les inspecteurs ont la même approche sur tous les établissements sur le terrain, avec la même rigueur, la même méthode, la même valeur que les années précédentes » a indiqué Gwendal Poullennec.

Le guide Michelin répond :

Information du site DHnet.be

Lundi, lors de la cérémonie du Guide Michelin 2022 , ce fut la surprise: le célèbre et réputé restaurant Comme Chez Soi à Bruxelles perdait sa deuxième étoile.

Le chef du restaurant, Lionel Rigolet, reconnaissait son incompréhension , alors que ses tables ne désemplissent pas et que le guide Gault & Millau lui accorde la très bonne note de 18,5/20. Il interrogeait aussi la méthodologie du Michelin, expliquant qu’il n’a pas vu passer un inspecteur depuis trois ans. « On nous assure qu’il s’agit d’inspecteurs venant de l’étranger. Soit, mais d’ordinaire l’inspecteur paye sa note puis se présente. Ici, rien depuis trois ans… », assurait-il.

Contacté par La Libre , Werner Loens, directeur de la sélection Benelux du Guide Michelin, répond à ces allégations.  » Ces 5 dernières années (et malgré deux années marquées par le Covid), nos inspecteurs se sont rendus quinze fois au Comme Chez Soi. Je tiens à rappeler que nous avons les moyens et le nombre d’inspecteurs suffisant pour établir un travail de qualité, et que notre méthodologie est identique pour les 34 destinations dans le monde que nous couvrons. De même, il suffit de regarder la diversité des restaurants que nous recensons dans notre sélection pour comprendre que nous ne favorisons pas un type de cuisine particulière, au détriment d’autres types de cuisine. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *