Le chef pâtissier Pierre Hermé auprès des enfants malades pour le 30ème anniversaire de l’opération  » Pièces Jaunes « 

09 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sensLa 30ème édition des  » Pièces Jaunes  » commence aujourd’hui !

Une journée de lancement sous le signe de la fête pour les enfants de l’Hôptial Necker Enfants Malades de Paris. Animations et concerts au programme pour les enfants en présence de Didier Deschamps Parrain de l’édition 2019 et du chef pâtissier Pierre Hermé qui a réalisé le superbe gâteau d’anniversaire spécialement conçu pour les 30 ans de l’opération ! 

Collecter les petites pièces qui s’accumulent dans le fond des poches, pour permettre aux parents de rester aux cotés de leur enfant malade, c’est le combat depuis 30 ans de la Fondation Hôpitaux de Paris. Depuis 1989, l’opération Pièces Jaunes permet de récoler quelque 2 millions d’euros chaque année.

Les fonds ont permis de créer, dans les hôpitaux publics, des chambres ou des espaces spécifiques pour que les parents accompagne leur enfant malade, mais aussi des équipements récréatifs et scolaires, ou même du matériel de lutte contre la douleur.

En tout, 96 millions d’euros ont été récoltés et ont permis de financer quelque 8 700 projets depuis le lancement de l’opération. La Fondation propose notamment à ses soutiens de donner5 euros par SMS, ou de rajouter un euro à leur facture lorsqu’ils achètent des billets de spectacles, ou encore expérimente dans certaines entreprises des procédures permettant aux employés d’arrondir leur salaire à l’euro inférieur et de faire ainsi don de quelques centimes.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *