Le célèbre chef Péruvien Ciro Watanabe est décédé à l’âge de 39 ans – Il était un des piliers fondateurs de la nouvelle cuisine Nikkei

07 juin 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Le célèbre chef Chilien/Péruvien Ciro Watanabe est décédé à l’âge de 39 ans

Sa famille à confirmé son décès ce samedi, le chef Ciro Watanabe est décédé à Lima, pour l’instant la cause de sa disparition n’a pas été précisée, son corps a été retrouvé sans vie par un membre de sa famille dans l’appartement qu’il louait à Lima. Selon un communiqué publié par sa famille, sa mort est le résultat « d’une maladie chronique », d’autres versions qui circulent parlent d’une hémorragie digestive. 

Le chef d’origine péruvienne-japonaise, responsable du célèbre restaurant Osaka, était devenu une personnalité reconnue et appréciée dans le pays.

De père japonais et mère  péruvienne (Lima), le jeune chef Ciro Watanabe, diplômé de l’École Cordon Bleu du Pérou, s’était installé au Chili en 2009, peu de temps après il avait ouvert son premier restaurant où il pratiquait le concept de cuisine Nikkei, qui fusionne les saveurs traditionnelles de la cuisine péruvienne et japonaise.

Très vite, il est devenu populaire auprès des convives chiliens. Plus tard il reprendra une adresse célèbre dans le pays, le restaurant Osaka situé à Santiago, il déménagera ensuite l’adresse Osaka a l’hôtel W à Nueva Costanera. Sa table était classée dans la liste des 50 Meilleurs Tables d’Amérique Latine en 2019 au 50Best Latin America.

Watanabe était revenu depuis quelques jours au Pérou à Lima pour poursuivre de nouveaux projets personnels. En raison de la pandémie dûe au coronavirus et de la fermeture des frontières, il est resté ensuite dans la capitale pendant le confinement. 

En plus de promouvoir la fusion de la cuisine péruvienne et japonaise à travers le monde, le chef Ciro Watanabe a participé à de nombreuses émissions de télévision notamment dans le Master Chef Celebrity sur Channel 13 et a également été membre du jury du Top Chef de TVN en 2014. Il a également soutenu le prix National Board of School Aid and Scholarships pour son action à mettre en œuvre une alimentation saine chez les jeunes au Chili.

2019 et 2020 ont été des années difficiles pour le chef cuisinier, qui en sa qualité d’entrepreneur responsable a dû faire face à de nombreuses procédures sanitaires et judiciaires.

Parmi les centaines d’hommages, plusieurs grands chefs se souviennent  : 

ALEX ATALA 

RODOLFO GUZMAN 

JORDI ROCA

GASTON ACURIO 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *