Éric Martin ancien chef étoilé belge décède lors d’un voyage à Kinshasa dans des circonstances indéterminées

19 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Éric Martin le chef-propriétaire de la Maison Lemonnier, à Lavaux-Sainte-Anne (province de Namur en Belgique), est décédé lors d’un voyage à Kinshasa, rapportent plusieurs médias. Son corps a été retrouvé sans vie dans sa chambre d’hôtel samedi dernier. Les circonstances de sa mort ne sont pas encore complètement déterminées, précise la presse locale.

Eric Martin, anciennement étoilé (de 1990 à 2014), chef passionné, formateur qui a marqué la gastronomie wallonne, était en voyage à Kinshasa pour chercher de nouvelles épices. Le décès a été confirmé par l’établissement lui-même dans un communiqué.

Avec son fils Tristan Martin en cuisine depuis 2018, ils formaient une équipe qui proposaient une cuisine de terroir principalement axée sur le produit. « Tristan Martin et l’ensemble de son équipe tiennent à préciser que, conformément à ce qu’Eric aurait souhaité, la maison continuera de vous accueillir comme elle l’a toujours fait depuis 15 ans et ce, dès ce jeudi 19 avril soir », a encore précisé le restaurant wallon.

L’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique perd l’un de ses plus dynamiques membres à l’aube de ses 60 printemps, ils ont indiqués :

 » Notre ami vient de rejoindre les étoiles les plus brillantes de la voûte céleste et nous laisse d’innombrables souvenirs et une profonde tristesse. Toutes nos condoléances vont à son fils Tristan, à sa famille et à la brigade de la Maison Lemonnier. Celle-ci rouvrira ses portes dès ce jeudi 18 avril sous l’impulsion courageuse de Tristan, lui même membre de l’Association en tant que Young Master. Nous le soutenons chaleureusement et nous l’accompagnons de tout cœur dans cette très pénible épreuve.

Frank Fol, Président de l’Association des Maîtres Cuisiniers de Belgique, s’est dit très touché de perdre non seulement un ami mais aussi un grand chef, un grand Mastercook. Une personnalité qui avait tout le respect de ses collègues et qui était tout autant un chef attentif aux saisons et un cuisinier toujours soucieux de mettre en avant les produits régionaux avec un faible évident pour les légumes, les champignons. Nous pensons à tous ceux qui sont touchés par cette grande perte, a-t-il ajouté. Et de conclure : « sachant qu’il avait déjà bien organisé son travail au restaurant avec son fils, Tristan, nous sommes persuadés que celui-ci maintiendra le haut niveau qu’avait la Maison Lemonnier et nous adressons à Tristan tous nos encouragements et tout notre soutien dans cette voie. « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *